Première saison réussie pour la nouvelle attraction FlyView qui compte en moyenne 10 000 visiteurs par mois, et a su s’imposer dans le paysage touristique parisien en un temps record.

Le 31 mars dernier, un aéroport fictif de plus de 1000m2 ouvrait ses portes place de l’Opéra pour proposer un survol inédit de Paris en jetpack, avec une vue à 360°sur ses monuments spectaculaires, grâce à un dispositif de réalité virtuelle.

Cette expérience unique au monde a attiré plus de 55 000 touristes et parisiens en quête d’expériences innovantes et mémorables, dont 23 000 durant l’été.

FlyView a profité du « record de fréquentation absolu » pour Paris et l’Ile-de-France au premier semestre grâce aux clientèles étrangères. Selon le Comité Régional du Tourisme, « après une année 2017 déjà exceptionnelle, le cru touristique 2018 est parti pour battre tous les records ». Ce sont les visiteurs étrangers qui portent cette progression, avec un bond de 9,2% de leur fréquentation.

Un constat qui s’est vérifié chez FlyView car cet été, sur les 23 000 visiteurs estivaux, on a compté 48% de touristes dont 20% d’étrangers et 52% de parisiens/franciliens en moyenne.

Et parmi les touristes étrangers, les américains ont eu le record de fréquentation, suivis par les belges et allemands.

« Avec FlyView, j’ai voulu créer l’attraction culturelle du 21ème siècle. Et le public est visiblement séduit par cette proposition ! Paris mérite d’enrichir son offre de loisirs culturels qualitatifs. FlyView s’inscrit dans le paysage culturel parisien comme un incontournable du parcours de visite de Paris et constitue pour les Parisiens autant que pour les touristes une des plus belles façons de (re)découvrir la ville lumière. Ces premiers chiffres sont très encourageants et ils confirment l’attractivité de Paris et le goût du public pour les expériences innovantes et uniques.» conclue Arnaud Houette, fondateur de FlyView.

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