Electronic Arts a dévoiler une œuvre originale s’inspirant de l’univers d’Unravel Two, le jeu de plateformes/réflexion développé par Coldwood, réalisée par la jeune artiste et brodeuse Julie Sarloutte.
Contrariant l’idée que l’on se fait de la broderie en détournant des images provenant d’univers médiatiques tels que la télévision, cette jeune artiste utilise et retransmet ces images par touche, comme le ferait une peintre.
Désireux de faire découvrir le monde enchanteur d’Unravel Two, la créativité du studio de développement Cooldown, mais également les valeurs de partage et d’entraide qui imprègnent le jeu, la collaboration avec Julie Sarloutte est apparue comme une évidence pour Electronic Arts. « L’expression de la créativité dont fait preuve Julie, tout comme celle du studio Cooldown souligne parfaitement les valeurs de coopération du jeu » a déclaré l’éditeur.
L’œuvre est composée de deux tableaux réunis par un fil, reflétant ainsi l’aventure que les deux Yarnies vivent dans le jeu Unravel Two. Les sources d’inspiration de Julie Sarloutte, portées sur le rassemblement de deux mondes avec des éléments issus de la culture populaire transcrits sur des tableaux, se sont donc révélées comme la parfaite expression de l’univers d’Unravel Two.
Unravel Two est disponible dans le monde entier au prix de 19,99 € sur Xbox One, PlayStation 4 et Origin pour PC.