Le japon nous a fait part de nombreux jeux RPG et autres genres depuis des générations, et ça, sur différentes consoles. Du très bon jeu AAA à la Dragon Quest mais aussi de pitoyables jeux qu’on ne citera pas … Aujourd’hui, nous faisons le test de Metal Max Xeno sur PS4 ! A votre avis : Un jeu AAA ou un jeu qui finira dans les oubliettes de notre bibliothèque virtuelle ? C’est ce que l’on va vérifier durant ce test !

Histoire

Metal Max Xeno vous situe dans un Tokyo post-apocalyptique à la MAD MAX, dans lequel vous êtes le dernier survivant aux commandes d’un Tank. Votre mission principale sera de nettoyer les zone de créatures résultant de l’apocalypse à l’aide de votre équipe et de vos chars d’assaut.

Prise en main

Après une introduction très fade et sans rebondissement, on sent que le poids du jeu (moins de 1,5Go) porte tout son sens. Le jeu souffre d’une absence de traduction FR, les graphismes sont trop simplistes et laisse paraître un menu et un ATH digne d’un jeu de console de 2 générations précédentes.

Les musiques se comptent sur les doigts d’une main et sont répétitives et trèèèèèès agaçantes..

Le seul point positif que l’on pourrait apporter, c’est le soin du chara-design, même si celui ci est totalement cliché et trop prévisible pour un jeu sortant l’archipel.

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les PLUS Les moins
Le chara-design Graphismes bâclés
Trop répétitif
Pas de traduction FR
Bande son pas variée et fade
Scénario ennuyeux
NOS NOTES ...
Gameplay
Graphismes
Durée de vie
Bande son
Article précédentDragon Ball FighterZ : C-17 officiellement annoncé avec une date de sortie
Article suivantPARIS MANGA & SCI-FI SHOW 26ème édition – les 20 & 21 octobre 2018
Diixy
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !
test-metal-max-xeno-rpg-post-apoC'est devenu commun de voir des jeux Japonais traverser l'Archipel pour d’atterrir jusqu’à chez nous ! De nombreuses pépites nous ont tendu les bras et d'autres mauvais jeux aussi... Pour faire simple, Metal Max Xeno est un jeu qui pourrait ravir les Japonais, mais il était pas nécessaire qu'il vienne chez nous. Il pouvais passer part un autre chemin que celui de l'Europe ! Le jeu nous paraissait plutôt bon sur le papier mais le verdict est sans appel et la note ne pourra que le confirmer...