Epic, Inc. a annoncé la sortie du Système d’exploration, une nouvelle fonctionnalité de Niantic, afin d’encourager un style de vie toujours plus actif.

Depuis huit ans, Niantic s’engage à promouvoir l’activité sportive et l’exploration à travers ses jeux.

Ce système sera implémenté dans un premier temps dans Pokémon GO et permettra de comptabiliser les pas des joueurs avec leur téléphone dans la poche. Cette fonctionnalité ouvre un nouveau champ de gameplay pour les jeux Niantic, pour encourager les joueurs à sortir à la rencontre de leur communauté locale.

Sans surprise, les joueurs de Pokémon GO aiment sortir pour marcher. En 2018, les Dresseurs avaient déjà parcouru 53% de distance de plus en jouant à Pokémon GO qu’en 2017. Lors d’une enquête menée sur 2,000 Dresseurs, 70% d’entre eux déclarent que Pokémon GO est une motivation pour marcher plus que d’habitude, et 64% déclarent que c’en est une pour sortir plus. De plus, 47% de ces Dresseurs ont indiqué avoir eu l‘impression de faire plus de sport avec le jeu ; et le même nombre déclare que Pokémon GO les a aidés à nouer des liens avec les autres.

Cette nouvelle fonctionnalité se synchronisera avec l’iOS HealthKit et l’Android Google Fit, et permettra aux joueurs d’avoir accès à un récapitulatif hebdomadaire indiquant la distance parcoure à pied ainsi que d’autres statistiques comme le nombre de pas et les calories brûlées, si leur téléphone le permet.

Le Système d’exploration sera déployé dans Pokémon GO prochainement.

Le Système d’exploration permettra aux Dresseurs de convertir leurs activités et leurs déplacements de la journée, comme les trajets matinaux ou le jogging du soir, sur Pokémon GO. Il permet d’obtenir des récompenses comme les bonbons trouvés par leur Pokémon Compagnon et de faire éclore les œufs plus vite. Il leur permettra aussi de participer aux événements hebdomadaires qui les récompenseront de leurs efforts.