Blizzard Entertainment a profité de la Blizzcon 2018 pour annoncer son nouveau MMO Action-RPG sur mobile : Diablo Immortal.

Diablo Immortal comportera six classes de personnages emblématiques de la saga et personnalisables à l’extrême : le barbare, le croisé, le chasseur de démons, le moine, le nécromancien et le sorcier. Tous seront dotés de capacités et de pouvoirs inédits, et rejoints à l’avenir par de nouvelles classes jouables ! Conçu pour offrir une expérience vivante et en constante évolution, Diablo Immortal recevra régulièrement de nouveaux arcs narratifs, de nouvelles classes, des objets inédits, ainsi que des défis exclusifs que vous pourrez relever aux côtés de vos amis… ou seul, si vous pensez en être capable.

Les occasions données aux joueurs de rencontrer d’autres tueurs de démons seront nombreuses, que ce soit via leur exploration de Sanctuaire ou d’autres activités moins risquées, telles que l’amélioration de leur équipement, la fabrication d’objets, ou la constitution de groupes pour partir à l’aventure depuis Ouestmarche, la ville centrale et tentaculaire de Diablo Immortal.

Dans leur quête pour purifier Sanctuaire, les joueurs mèneront toutes sortes d’expéditions palpitantes, telles que des évènements dynamiques à travers des zones publiques uniques et le pillage de donjons instanciés. Depuis le paisible hameau de Worthamjusqu’à l’antique bibliothèque de Zoltun Kulle, en passant par l’île luxuriante de Tourbefiel, les joueurs parcourront des zones familières ainsi que des recoins encore inexplorés de Sanctuaire.

Diablo Immortal est le fruit de la collaboration entre Blizzard Entertainment et NetEase Games, qui a non seulement développé certains des jeux sur mobile les plus appréciés de tous les temps, mais est également un partenaire de longue date de Blizzard en Chine.

« Diablo Immortal, c’est la garantie de retrouver à tout moment les mécanismes de jeu inimitables de Diablo, ainsi que le monde sombre, fantastique et gothique de Sanctuaire dans votre poche, » explique J. Allen Brack, président de Blizzard Entertainment « Forte de sa passion incroyable pour la saga et de son expertise en matière de jeux sur mobile, l’équipe de développement a conçu un jeu portable aussi magnifique qu’ultra-réactif, et nous sommes impatients de voir nos joueurs le découvrir. »

 Le passage de la manette, ou du couple clavier-souris, aux écrans tactiles a été pensé pour doter Diablo Immortal de commandes à la fois intuitives, ultra-réactives et amusantes. Le contrôle directionnel permet de se déplacer facilement, et il suffit, pour activer une compétence, de maintenir le pouce pour viser, puis de relâcher pour que l’apocalypse s’abatte sur vos ennemis. Besoin de renforts ? Un simple tapotement suffit grâce à l’interface Blizzard Battle.net native conçue spécialement pour Diablo Immortal, et qui vous permet de discuter ou de former des groupes en un instant, même au cœur des batailles les plus féroces.

Ce nouveau chapitre de la saga à succès Diablo se déroule entre la fin de Diablo II: Lord of Destruction® et le début de Diablo III. Sanctuaire est au bord de l’invasion. Skarn, héraut de la Terreur, le plus puissant des lieutenants de Diablo, a constitué une nouvelle armée démoniaque et compte bien rassembler les fragments de la Pierre-Monde corrompue pour ressusciter son maître.

Diablo Immortal est prévu sur Android et IOS.