Le Studio Wildcard lance « Extinction », son troisième pack d’extension pour le jeu d’aventure-action et de survie ARK: Survival Evolved.

Disponible dès maintenant sur Steam, ARK: Extinction propose une toute nouvelle carte qui permettra aux joueurs de découvrir le point culminant de l’histoire d’ARK. Ils reviennent où tout a commencé et où tout doit se terminer : sur Terre ! Découvrez un monde en ruines, rempli de créatures corrompues. Explorez les terres pour retrouver des caisses de ravitaillement, domptez des créatures exotiques et construisez un Mek suffisamment puissant pour vaincre les colossaux Titans – domptables – qui règnent sur les lieux.

Vous n’avez pas encore exploré le palpitant monde d’ARK ? Lancez-vous dès aujourd’hui dans l’aventure en profitant du week-end ARK gratuit sur Steam, qui débutera le 11 novembre et durant lequel vous pourrez profiter de remises sur le jeu et sur les autres packs d’extension : Scorched Earth et Aberration.

Caractéristiques d’ARK: Extinction

Avec de nouvelles créatures mutantes à dompter, les joueurs devront faire appel aux derniers ajouts d’Extinction pour survivre et emporter le butin.

  • Pour les survivants vétérans ayant déjà surmonté avec brio tous les précédents obstacles, le défi ultime est arrivé : affrontez et domptez les gigantesques Titans, les boss des donjons (si puissants qu’ils peuvent terrifier même le plus grand des T-Rex !) et rassemblez vos amis, tous vos dinosaures et tout votre arsenal pour avoir une chance de survivre et d’accomplir le cycle d’ARK pour sauver la Terre.
  • Gonflez vos Gasbags et servez-vous-en comme bottes de sept lieux pour franchir de longues distances en bondissant. Congelez vos ennemis avec la majestueuse chouette des neiges. Déchaînez un barrage de projectiles avec le Velonasaure et découvrez de nombreuses autres nouvelles créatures fantastiques dans les ruines !
  • Stockez les créatures dans votre inventaire avec les cryopods : gardez-les sous la forme de petits cubes dans votre inventaire, puis lancez-les sur vos ennemis par surprise. Renvoyez vos objets à la base en utilisant les nouveaux ballons. Franchissez des failles géantes avec le pont Tek extensible. Et découvrez un arsenal de nouvelles armes et de nouveaux objets qui vous aideront à survivre !
  • Aventurez-vous dans le désert pour récupérer des caisses de ravitaillement orbital, remplies d’équipement et de ressources. Mais attention car les dinosaures corrompus feront tout pour vous arrêter dans ce défi !
  • Découvrez sur la nouvelle carte une métropole abandonnée à explorer. Ce dernier bastion de l’humanité, à présent envahi par la nature et en ruines, est toujours surveillé par une troupe d’éclaireurs et de soldats.
  • Découvrez également les Proto-ARKs, des zones de test construites pour les premières simulations des trois écosystèmes dominants : la forêt du cratère, le désert et la toundra.
  • Construisez et pilotez des Meks équipés d’armes personnalisables pour affronter vos pires ennemis, dont le gigantesque boss de fin qui protège l’ultime secret de l’ARK !

ARK: Extinction est disponible sous la forme d’un pack d’extension autonome ou au sein de l’ARK: Explorer’s Edition (Jeu + Season Pass), qui vous permettra de profiter également de l’extension désertique Scorched Earth et du biome souterrain Aberration, afin de démêler tous les mystères de ce dernier chapitre de l’histoire d’ARK.

ARK: Extinction est désormais disponible sur PC via Steam. Il sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One dès le 13 novembre prochain.