Disney a dévoilé, à l’occasion de l’annoncé de ses résultats financiers trimestriels et annuels, le nom de leur futur service SVOD qui sera : Disney +.

Disney a publié des résultats financiers trimestriels et annuels, résultats qui n’ont pas déçu Wall Street, ceux-ci étant obtenu en partie grâce à Les Indestructibles 2 et Ant-Man et La Guêpe ayant aidé le studio à augmenter ses revenus de 50%.

Les analystes s’attendaient à ce que Disney gagne 1,34 dollars par action sur un chiffre d’affaires de 13,73 milliards de dollars au cours du quatrième trimestre de son exercice financier, mais le conglomérat enregistrait 1,48 dollars par action pour un chiffre d’affaires de 14,31 milliards de dollars. Pour l’ensemble de l’exercice, Disney devait gagner 6,94 dollars par action sur 58,87 milliards de dollars, bien qu’il rapportait 7,08 dollars par action pour un chiffre d’affaires de 59,43 milliards de dollars.

Les actions de Disney ont chuté de 1% jeudi à 116,09 dollars, mais les actions ont augmenté de 2% après la cloche de clôture lorsque la société a publié ses résultats.

Parallèlement aux résultats, le PDG de Disney, Bob Iger, a annoncé que le prochain service de diffusion de la firme, destiné à concurrencer Netflix, est baptisé Disney +, tout comme son produit de diffusion ESPN s’appelle ESPN +. Des rapports antérieurs avaient indiqué à tort que le prochain service s’appellerait Disney Play.

L’acquisition par Disney de la plupart des actifs de divertissement de Fox, la société contrôlée par Rupert Murdoch et ses fils, devrait être finalisée d’ici le début de l’année prochaine si les régulateurs approuvent la transaction. Iger a déclaré jeudi qu’il était convaincu que cela se produirait plus tôt que prévu.

La transaction Fox inclut 30% de Hulu de cette société, ce qui confère à Disney 60% de cet actif. Iger a clairement indiqué que Hulu et Disney + peuvent coexister de manière satisfaisante.

Disney aura « une influence considérable sur la manière dont Hulu est géré » étant donné que Comcast et AT&T resteront des actionnaires minoritaires, et l’exécutif a suggéré que l’un ou l’autre ou les deux puissent choisir de se départir de leur participation dans Hulu.

Iger a déclaré que Hulu était « sous-estimé » en raison de son jeune âge et de sa capacité à diffuser des publicités ciblées. Il a ajouté qu’il investirait davantage dans la programmation originale et augmenterait peut-être les frais d’abonnement mensuel, qui commencent actuellement à 5,99 $ par mois.

Hulu, a déclaré Iger, sera destiné au divertissement en général, tandis que Disney + sera le foyer du tarif familial. Dans le même ordre d’idées, il a annoncé qu’une série préquel sur Rogue One: a Star Wars Story pour Disney + était en préparation.

En studio, les revenus de Disney sont passés de 1,43 milliard à 2,15 milliards de dollars pour le trimestre dernier, Black Panther, Avengers: Infinity War et Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi apportant chacun une contribution considérable à la première ligne.

Le plus grand segment de Disney, les réseaux de médias, a vu ses revenus trimestriels grimper de 5% à 5,96 milliards de dollars, l’essentiel de la croissance étant attribuée à la télévision plutôt qu’au câble.

Les parcs et les centres de villégiature ont affiché une croissance de 9% de leurs revenus, à 5,07 milliards de dollars, et les produits de consommation et les médias interactifs ont vu leurs revenus baisser de 8%, à 1,12 milliard de dollars.

Source : THR