L’attente prend bientôt fin, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain arrive dans moins d’une semaine. Afin de fêter cet événement Konami a diffusé un trailer qui sent bon la nostalgie. Cet ultime trailer marque la fin de la saga Metal Gear Solid par son créateur Hideo Kojima.
Metal Gear Solid V: The Phantom Pain ou « Le temps des adieux »
Après que Sony nous ait offert un trailer sur la saga la semaine dernière, c’est au tour de l’éditeur japonais Konami de dévoiler à son tour un trailer nous faisant revivre l’intégralité de la saga.
L’histoire du jeu se déroule chronologiquement après Metal Gear Solid: Ground Zeroes, et avant Metal Gear premier du nom. The Phantom Pain se déroule en 1984, après que Big Boss (Naked Snake) soit sorti d’un coma de neuf ans3. Une partie de l’intrigue se déroule en Afghanistan.
L’invasion soviétique au début des années 80 bouleverse le cours de la guerre froide et a marqué une nouvelle ère tandis que le mercenaire légendaire compte bien faire part au monde entier de son retour alors qu’il n’est plus qu’une légende tombée dans l’oubli, tout cela dans la continuité d’un plan à la gravité dramatique qu’il prépare, afin de se venger de la mort de ses hommes, de ses camarades, et de la destruction de sa Mother Base durant l’attaque de celle-ci par l’agence Cipher.
Sa première mission, qui le voit accompagné d’Ocelot, ancien ennemi de longue date qui l’a aidé à la suite du réveil de son profond coma, consiste à libérer Kazuhira Miller, son partenaire, des mains des forces soviétiques qui ont investi les terres afghanes, première étape de son offensive sanglante qui emportera avec elle le monde entier…
Metal Gear Solid V: The Phantom Pain débarque le 1er septembre prochain sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC.