The Arcade Crew et JoyMasher ont diffusé un second journal des développeurs dédié au développement du shooter arcade Blazing Chrome, prévu pour le début de l’année.

Depuis près de dix ans, le duo indépendant brésilien JoyMasher imagine et conçoit des jeux vidéo, au point de créer un véritable culte autour de sa production auprès de fans du monde entier..

Hommage vibrant aux grands classiques du shooter en sidescrolling comme Contra et Metal Slug, Blazing Chrome est la troisième production signée JoyMasher. Dans cette nouvelle vidéo coulisses sans concession signée The Arcade Crew, Danilo Dias évoque son plus gros obstacle dans le développement de jeu vidéo : les autres. Dias détaille son approche des critiques et des questions auxquelles le couple doit faire face, notamment concernant le fait de réaliser des jeux reprenant le florissant folklore de son pays ; une pression réservée aux développeurs oeuvrant à l’extérieur des États-Unis.

Avec son visuel magnifiquement rétro redonnant ses lettres de noblesse à un genre illustre, Blazing Chrome invite les joueurs à se frayer un chemin par les armes dans un monde impitoyable dirigé par une intelligence artificielle, au contrôle de la résistante ultra-badass Mavra ou de son acolyte robotique et rebelle, le sémillant Doyle.

Les fashionistas peuvent entamer les négociations musclées sur Travis Strikes Again : No More Heroes sur Nintendo Switch puisqu’un t-shirt à l’effigie de Blazing Chrome fera son apparition dans le jeu de Grasshopper Manufacture.

Blazing Chrome est attendu pour début 2019 sur PC, Nintendo Switch et PlayStation 4.