PlatinumGames a profité d’un Nintendo Direct pour annoncer son prochain jeu d’action, Astral Chain, prévu sur Nintendo Switch.
En tant que membre d’une unité spéciale de la police, votre mission consiste à éliminer de mystérieuses créatures d’apparence extraterrestre en passe d’envahir le monde.
Dans un futur proche, une catastrophe se produit dans la ville multiculturelle d’Ark : un portail s’ouvre sur une autre dimension ! De dangereuses créatures s’y engouffrent pour attaquer la population et polluer les terres. La police étant incapable de faire face à une telle menace, une unité de police spéciale appelée « Neuron » est mise en place.
Vous avez le choix entre deux personnages : un homme et une femme. Le personnage que vous n’incarnez pas sera votre frère jumeau ou votre sœur jumelle et fera aussi partie de Neuron.
Afin de résister aux créatures, les hommes ont développé une arme spéciale baptisée « Légion ». Elle fait office de partenaire et vous accompagne dans vos investigations, mais c’est en combat qu’elle s’illustre le mieux.
Adoptez divers styles de combat en vous coordonnant avec la Légion pour venir à bout de vos ennemis. Vous pouvez concentrer l’attaque sur un seul ennemi, en cibler deux différents, ou encore envoyer la Légion au combat et la soutenir avec des objets. Ce système centré sur la synergie entre le joueur et la Légion est aussi utile en combat que lors de vos explorations !
Takahisa Taura, connu pour son travail en tant que game designer sur NieR:Automata, occupe pour la première fois le rôle de responsable du concept et de la planification d’ASTRAL CHAIN. Hideki Kamiya, le créateur de la série Bayonetta, supervise le projet. Le conception des personnages a quant à elle été confiée au mangaka Masakazu Katsura, l’artiste qui a créé ZETMAN et Video Girl Ai.
Astral Chain sortira en exclusivité sur Nintendo Switch.