Netflix a dévoilé la bande annonce de L’homme sans pitié, long-métrage de Renato De Maria avec Riccardo Scamarcio en mafieux milanais.
Synopsis : En plein essor économique, la ville de Milan subit une hausse fulgurante de la criminalité. Après avoir commis ses premiers larcins et passé quelque temps derrière les barreaux d’une prison pour mineurs, Santo Russo, un Italien originaire de la Calabre profonde, décide de suivre ses aspirations et de mener la vie de criminel. En quelques années, il devient le cerveau et l’homme de main d’un gang puissant et redouté, et se spécialise dans des activités aussi sordides que rentables allant des cambriolages aux kidnappings, en passant par le trafic de drogue, le blanchiment d’argent et même les exécutions de sang-froid.
Dans sa course débridée vers la fortune et la reconnaissance sociale, Santo Russo est partagé entre deux femmes : son épouse, soumise et dévouée, et sa maîtresse, une femme charmante, pleine d’élégance, mais inaccessible. Deux choix de vie aux antipodes, deux facettes opposées de sa personnalité.
Le parcours criminel de Santo est jonché de trajectoires inévitables et de décisions douloureuses : qui doit vivre, qui doit mourir ? Amour passionnel ou vie de famille ? Rêve bourgeois ou existence sans contraintes ?
L’homme sans pitié est une aventure dans l’univers de la mafia italienne se déroulant sur un quart de siècle et racontée à travers l’histoire de Santo Russo, un gangster aux airs de yuppie qui évolue dans la réalité kaléidoscopique et vertigineuse milanaise, à l’époque de l’âge d’or de la mode, de l’argent facile, de l’art avant-gardiste et de la musique disco.
Réalisé par Renato De Maria et écrit par De Maria, Valentina Strada et Federico Gnesini, ce film est librement inspiré du livre « Manager Calibro 9 » de Piero Colaprico et Luca Fazzo.
Riccardo Scamarcio incarne Santo Russo aux côtés de Sara Serraiocco, Alessio Praticò, Alessandro Tedeschi et Marie-Ange Casta.
L’homme sans pitié de Renato De Maria avec Riccardo Scamarcio est attendu pour le 19 avril prochain sur Netflix.