gamigo AG a annoncé l’acquisition le mercredi 3 avril dernier de tous les actifs de l’éditeur américain de jeux vidéo WildTangent Inc., par le biais de sa filiale gamigo Inc.
Le prix d’achat se situe dans la fourchette d’un million de dollars américains, les deux parties ne souhaitant pas dévoiler le montant exact de l’opération. Les actifs incluent – entre autres – un portfolio de plus de 4 000 jeux, distribué par le biais de la plateforme de l’éditeur et en coopération étroite avec des leaders informatiques et constructeurs d’ordinateurs. Cette acquisition de WildTangent va contribuer dans une fourchette d’un million de dollars aux revenus de l’année financière en cours et va également participer positivement au BAIIDA du groupe gamigo à partir du premier jour suivant l’acquisition.
En addition de ces aspects financiers positifs, gamigo s’attend à ce que cette opération génère une synergie d’envergure avec les activités et portails actuels de gaming du groupe. WildTangent opère sur une plateforme de jeu dénombrant plus de 4 millions de visiteurs par mois, avec un réseau de plus de 400 développeurs et éditeurs, une clientèle substantielle, ainsi que des contrats pour la distribution d’un portfolio de jeux avec des leaders de la fabrication d’ordinateurs.
Avec ce rachat, gamigo AG continue sa série d’acquisitions réussies en utilisant le potentiel de consolidation du marché. En s’appuyant sur la stratégie de sa plateforme, les synergies entre gamigo et les entreprises acquises peuvent être démultipliées et ainsi contribuer à la croissance du groupe. Avec l’actuelle acquisition des actifs de WildTangent ainsi que de ceux de Trion Worlds à la fin de l’année 2018, gamigo renforce significativement sa position aux Etats-Unis, l’un des plus larges marchés du jeu vidéo.
Remco Westermann, CEO du groupe gamigo déclare : « Nous sommes très heureux de la réussite de cette acquisition et pouvons donc étendre notre position sur le marché américain. WildTangent devient rentable à partir du premier jour suivant l’acquisition et va donc contribuer immédiatement aux résultats d’exploitation du groupe gamigo. Ce rachat va nous permettre de réaliser de plus grandes économies d’échelle et de démultiplier nos synergies. Nous continuons donc notre croissance et notre recherche de cibles appropriées. »