Bigben et le studio Kylotonn ont présenté pour la première fois le jeu WRC 8 aux meilleurs joueurs eSports de WRC lors de « Community Days ».
Fort de la licence officielle du championnat du monde 2019 et de son expérience eSport, la série des WRC revient avec un gameplay résolument orienté vers la simulation, un système de météo dynamique, et un mode Carrière entièrement repensé. WRC 8 propose également un contenu plus large que jamais avec 102 spéciales réparties dans les 14 pays du championnat et une sélection de voitures historiques qui ont marqué l’Histoire du WRC.
Afin d’affiner le gameplay et les sensations de pilotage, Bigben et Kylotonn ont invité quelques-uns des meilleurs joueurs de la communauté eSports WRC à essayer pour la première fois une version alpha de WRC 8. Physique, graphismes, météo, level design et modes de jeu… toutes les nouveautés ont été passées en revue afin de collecter leurs commentaires. 2 jours de travail ont permis d’affiner la physique attendue par la communauté, et permettent de compléter les commentaires déjà collectés auprès des pilotes professionnels.
« Les premières impressions sont vraiment très bonnes. Je peux voir qu’il y a eu un vrai pas en avant par rapport à WRC 7. Kylotonn a vraiment franchi un cap dans la production » a déclaré Jonathan « Jonno » Holmes, finaliste de la saison 2017 et 2018 de l’eSport WRC.
WRC 8 est attendu pour septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.