Thrustmaster confirme son association avec les LE Mans Esports Series (LMES), la compétition officielle de e-sport des 24 Heures du Mans, le Championnat du monde d’endurance (WEC) et Motorsport Network, et apporte son expertise pour rendre la compétition des LMES encore plus immersive et réaliste, avec en point d’orgue la Super Finale lors des célèbres 24 Heures du Mans.

Une compétition de grande envergure avec un matériel Thrustmaster unique

La première saison des Le Mans Esports Series se terminera les 14 et 15 juin avec la Super Finale qui se déroulera dans les installations officielles du célèbre circuit de la Sarthe, presque au même moment que l’iconique épreuve d’endurance (15 et 16 juin).

Thrustmaster développe depuis plus de 25 ans des solutions à destination de tout type de joueur, offrant un niveau de précision extrêmement élevé – volants, joysticks et autres accessoires de jeu pour PC et consoles. La marque met son savoir-faire et son expertise technologique au service des LMES en proposant un niveau d’immersion accru et en créant un lien entre le réel et le virtuel pour les participants. Les joueurs auront à disposition un matériel unique, non disponible dans le commerce, composé d’un pédalier T3PA-PRO associé à une base TS-XW et une roue TM Open Wheel.

Un dispositif d’accompagnement multi-canal

Le partenariat entre Thrustmaster et LMES inclura également un accompagnement des finalistes dans leur préparation et la création d’un contenu spécial à l’attention des fans sur les réseaux sociaux.

Agnès Cornière, de Thrustmaster d’indiquer : « Nous sommes particulièrement enchantés de cette association avec un emblème de la compétition automobile. C’est une vision commune résolument tournée vers l’avenir qui nous fédère autour de ce projet. ». Stephen Hood, des Le Mans Esports Series de confirmer : « Nous associer avec Thrustmaster est un gage d’expertise et de sérieux, des mots qui prennent tout leur sens dans notre projet de voir cette compétition monter en puissance et se développer dans la durée. »