Pour sa 5ème édition, le Game UX Summit se tiendra exclusivement en France. L’évènement a décidé de s’installer à la Plaine Images, le plus grand pôle français dédié aux industries créatives dont le jeu vidéo.
Cet événement majeur pour la communauté expérience utilisateur dans le jeu vidéo a choisi Bigben comme partenaire principal.
« Nous sommes honorés d’être associés de près à un événement professionnel aussi important. L’expérience utilisateur est la question centrale de toute production de jeu vidéo, de sa conception jusqu’à la fin du développement. Nos studios sont tous des experts d’un ou de plusieurs genres. Au fil des jeux, ils ont chacun acquis un savoir-faire spécifique sur le racing, les jeux de sport, les jeux en tour par tour ou encore les jeux de rôles. C’est cette expertise qui leur permet de proposer aux fans exigeants des expériences uniques, sans cesse renouvelées et toujours plus passionnantes » explique Benoit Clerc, head of Publishing chez Bigben.
Créé en 2016 par Célia Hodent, le Summit est un des plus gros rassemblements pour la communauté UX dans le jeu vidéo. Avec cette thématique qui prend chaque année de l’ampleur, le Game UX Summit attend cette année 300 participants provenant de plus de 80 entreprises acteurs de l’industrie du jeu vidéo, à la Plaine Images, carrefour européen entre Paris, Londres, Amsterdam et Cologne. Ces trois jours seront rythmés par 15 conférences et masterclasses animées par des grands noms de l’industrie.
David Talmat, directeur marketing jeux vidéo chez Bigben, aura le plaisir d’accueillir les participants lors du discours d’ouverture le 2 octobre prochain. Bigben sera également présent sur toute la durée de l’évènement pour rencontrer et échanger autour de ce sujet qui lui tient à cœur.