Bandai Namco Entertainment invite tous les fans de PAC-MAN à fêter le 40e anniversaire de la petite boule jaune, véritable icône de la culture pop et des jeux vidéo.
Né le 22 mai 1980, PAC-MAN a immédiatement connu un succès fulgurant en salle d’arcade, succès rapidement décliné en plusieurs marques et divertissements en tout genre. PAC-MAN est l’un des personnages de jeu vidéo les plus populaires de tous les temps. Son image et sa marque sont entrées dans la légende et, aujourd’hui plus que jamais, PAC-MAN amuse les fans de tout âge un peu partout dans le monde. Pour célébrer le 40e anniversaire de PAC-MAN en 2020, le célèbre DJ japonais Ken Ishii a composé un nouveau thème, PAC-MAN 40th Anniversary, qui accompagnera une vidéo réalisée par Yuichi Kodama, réalisateur de la présentation vidéo de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d’été. Par ailleurs, des associations avec Kipling, Champion, TIMEX et BAIT sont d’ores et déjà prévues. Enfin, les fans pourront « Rejoindre le PAC » à l’occasion des événements commémoratifs organisés tout au long de l’année dans le monde entier.
« Nous sommes heureux de fêter les 40 ans d’existence de PAC-MAN avec tous nos fans », explique Hervé Hoerdt, Senior Vice-Président Marketing, Digital & Content chez Bandai Namco Entertainment Europe. « Nous sommes impatients de vous révéler tout ce que nous avons prévu cette année. Nous avons conclu plusieurs partenariats et imaginé de nombreuses innovations pour la marque, preuve que PAC-MAN reste aujourd’hui tout aussi populaire qu’à ses débuts. »
Des activités, des partenariats et des surprises les attendent sur www.pacman.com.