Disney et Pixar ont dévoilé le tout premier teaser de Soul, nouveau film d’animation attendu pour juin prochain au cinéma.

Réalisé par Pete Docter, lauréat de deux Academy Awards, co-réalisé par Kemp Powers et produit par Dana Murray, lauréat d’un Academy Award, Soul de Disney et Pixar est prévu pour le 24 juin prochain. Selon Docter, l’idée de l’histoire date d’il y a 23 ans.

« Tout a commencé avec mon fils – il a maintenant 23 ans – mais dès qu’il est né, il avait déjà une personnalité », dit Docter. « D’où vient cela? Je pensais que votre personnalité s’était développée à travers votre interaction avec le monde. Et pourtant, il était clair que nous sommes tous nés avec un sens très unique et spécifique de ce que nous sommes. »

Soul présente Joe Gardner, un professeur de groupe de collège dont la véritable passion est de jouer du jazz.

« Je pense que Joe traverse la crise que vivent tous les artistes », déclare Powers. « Il a de plus en plus l’impression que son rêve de toujours être un musicien de jazz ne se réalisera pas et il se demande: pourquoi suis-je ici? Que suis-je censé faire? « Joe personnifie ces questions. »

Dans le film, au moment où Joe pense que son rêve est à portée de main, un seul pas inattendu l’envoie dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à ce que signifie réellement avoir une âme. C’est là qu’il rencontre et rejoint finalement 22 personnes, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre est tout ce qu’elle a craqué. Jamie Foxx prête sa voix à Joe, tandis que Tina Fey en a 22.

« La comédie vient naturellement », déclare Murray. « Mais l’émotion subtile qui révèle la vérité aux personnages est vraiment quelque chose de spécial. »

Soul de Pete Docter et Kemp Powers, avec Jamie Foxx et Tina Fey est attendu pour le 24 juin 2020 au cinéma

Teaser en VF

Teaser en VO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.