Depuis le studio montréalais de Novaquark, le directeur général, Jean-Christophe Baillie, aborde dans une vidéo les changements apportés à la feuille de route de Dual Universe, qui conservera néanmoins ses dates clés.
Avec la sortie de l’Alpha 3, toujours prévue pour janvier 2020, l’avenir reste prometteur, tant pour les futurs joueurs que pour les contributeurs.
L’année 2019 a été une année charnière pour l’équipe de Novaquark. La société a non seulement publié une mise à jour majeure de son prochain MMO de science-fiction, mais elle a également mené à bien un test sans précédent de 30 000 joueurs simultanés (connexions simulées) au sein de la même instance de jeu, recueilli un financement supplémentaire de 11,2 M $ et ouvert un tout nouveau studio à Montréal.
Et ce n’est pas tout ! L’année prochaine, Novaquark souhaite poursuivre sur cette lancée en commençant par sa plus grande mise à jour à date : l’Alpha 3, qui aura lieu en janvier 2020. Après avoir écouté les retours de sa communauté, d’importants ajouts seront implémentés tels que les organisations et le PvP. Bien que le combat « d’avatars contre avatars » (AvA) soit toujours prévu, Novaquark a décidé de différer cette fonctionnalité afin de se concentrer dans un premier temps sur sa fonctionnalité PvP la plus innovante et attendue « construction contre construction » (CvC), qui permettra l’arrivée des combats spatiaux.
La société publiera bientôt une feuille de route à jour indiquant les prochaines phases de développement de Dual Universe. L’Alpha 3 prévue fin janvier sera donc suivie d’une version Bêta, juste avant le lancement final. Un podcast sera également publié en même temps que la feuille de route pour aborder les objectifs prioritaires et des changements apportés à la feuille de route.