Capcom a dévoilé une toute nouvelle bande annonce de Resident Evil 3, qui débarquera en avril prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Jill, héroïne de l’épisode original de RESIDENT EVIL 3 et de cette toute nouvelle version, sera épaulée par nombre d’alliés pour avoir une chance d’échapper à la menace causée par les expériences illicites d’Umbrella Corporation. A commencer par Carlos Oliveira, son partenaire non-officiel et les autres membres du peloton du Biohazard Countermesure Service (U.B.C.S.) qui tenteront d’éradiquer le flot de Zombies et autres créatures ayant envahi la ville en perdition.

Bien que Jill soit parfaitement capable de défendre toute seule, c’est Carlos Oliveira, un membre de l’U.B.C.S. expérimenté dans la guérilla, entraîné au maniement de diverses armes et à piloter de petits avions, qui veille sur ses arrières. Son équipe est arrivée à Raccoon City en s’attendant à une mission d’évacuation de routine, mais elle a été rapidement débordée. Alors que Carlos organise leur extraction, son courage et son sens de la justice l’obligent à passer outre ses ordres pour découvrir la vérité sur les actions sournoises d’Umbrella Corp. Les joueurs prendront le contrôle de Carlos dans l’Enfer de Raccoon City à plusieurs moments clefs de l’aventure proposée par RESIDENT EVIL 3.

La nouvelle bande-annonce et les captures d’écran permettent également de découvrir plus en détail un plus grand nombre de personnages de cet épisode mémorable :

  • Brad Vickers – Il est l’un des seuls survivants des évènements survenus dans le manoir du premier Resident Evil. Il a participé aux enquêtes sur Umbrella Corp et constitue un des derniers membres survivants du S.T.A.R.S. à Raccoon City. Il est également dans la ligne de mire de Nemesis.
  • Mikhail Victor – Cet officier de l’U.B.C.S. est un leader possédant des années d’expérience militaire et de commandement. Mikhail a été gravement blessé lors de la mission de son équipe d’évacuation. Malgré sa situation difficile, il fait tout ce qu’il peut pour aider les civils et son peloton. C’est sa volonté de sauver les citoyens de Raccoon City qui convaincra Jill de se soutenir leur cause.
  • Nicholai Ginovaef – Ce chef d’équipe de l’U.B.C.S. est incroyablement résilient, froid et calculateur, prêt à faire les sacrifices nécessaires pour la mission et pour son propre bénéfice. Nicholai a du mal à accepter Jill, trop émotive à son goût.
  • Tyrell Patrick – Soutien inestimable, ce membre de l’U.B.C.S. est un vétéran chevronné spécialisé dans le piratage informatique et la désactivation de dispositifs de sécurité.
  • Murphy Seeker – Ancien U.S. Marine, ce membre de l’U.B.C.S. est un tireur d’élite exceptionnel. Comme Mikhail, il est aussi gravement blessé lors de la mission de Raccoon City.
  • Dario Rosso – Un civil que Jill rencontre dans un entrepôt du centre-ville de Raccoon City alors qu’il est encore sous le choc de la perte de sa famille. Dario refuse de s’échapper de la ville en ruine.
  • Hunters – Jill et Carlos vont tous deux rencontrer ces nouveaux monstres terrifiants dans RESIDENT EVIL 3. Ces armes biologiques ont été créées en combinant le matériel génétique d’humains et de reptiles, créant ainsi des adversaires incroyablement rapides et puissants.

La partie aventure solo de Resident Evil 3 propose aux joueurs de revivre les événements les plus sombres d’une Raccoon City encore fumante aux commandes de Jill Valentine, une des héroïnes iconiques de la série. Aux prises avec la terrible et inarrêtable menace connue sous le nom de Nemesis, cet agent des S.T.A.R.S devra mettra à contribution toute ses compétences, tant au maniement des armes à feu que d’observation et de prise de décision rapide pour réchapper de l’enfer de Raccoon City et de la menace du Virus T. L’évasion désespérée de Jill se déroule en parallèle des événements de Resident Evil 2 tout en offrant un nouvel éclairage sur les actions d’Umbrela Corporation, la société pharmaceutique à l’origine du chaos.

Tout aussi iconique que nombre des héros de la saga Resident Evil, Nemesis se matérialise comme une arme biologique humanoïde imposante aussi brutale qu’intelligente que rien ne peut stopper, pas même les murs de la ville maudite. Armé d’un arsenal de grande puissance et enveloppé dans son intimidant costume sombre pour cacher ses traits mutilés, Nemesis pulvérise tout obstacle qui aurait la malchance de se mettre entre lui et sa cible.

Les joueurs retrouveront dans Resident Evil 3, ce savant équilibre de combats intenses et de résolution de puzzles pour animer cet ultime volet de l’effondrement de Raccoon City. L’héritage du jeu original et le contenu inédit proposé y prennent vie comme jamais auparavant grâce au RE Engine, moteur propriétaire de Capcom déjà à l’œuvre sur les incontournables Resident Evil 7 biohazard, Resident Evil 2 et Devil May Cry 5 tout en bénéficiant de mécaniques de jeu modernisées.

Resident Evil 3 est attendu pour le 3 avril prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.