Klabater a acheté au studio JetCatGames les droits sur le jeu et la marque Heliborne – qui comprend un jeu de guerre en réseau et un simulateur d’hélicoptère.
Jusqu’à présent, près de 100 000 joueurs du monde entier ont acheté le jeu. En majorité ce sont des joueurs des États-Unis, d’Allemagne, de Russie et d’Australie. La liste actuelle d’utilisateurs souhaitant acquérir le titre s’élève à 100 000. Il existe également jusqu’à 15 DLC disponibles pour le jeu.
Klabater est devenu l’éditeur d’Heliborne en 2017 et depuis lors, le jeu est resté l’une des productions les plus vendues du portefeuille de la société. Malgré près de 3 ans de présence sur le marché, le titre se vend toujours très bien avec une croissance régulière sur les listes de souhaits, et il y a encore beaucoup de joueurs sur les serveurs (800 joueurs par jour en moyenne).
Klabater, reconnaissant l’énorme potentiel de cette marque, parlait des conditions d’acquisition avec les développeurs du jeu ces derniers mois.
« En 2017, nous avons décidé de devenir l’éditeur de la version PC d’Heliborne parce que nous avions déjà remarqué l’énorme potentiel de cette marque. Heliborne s’est avéré être notre titre d’édition le plus populaire, nous avons donc décidé d’acheter le jeu auprès du développeur et d’investir dans la marque plus loin. » a déclaré Michał Gembicki, membre du conseil d’administration de Klabater. « Nous sommes convaincus qu’Heliborne ne fait qu’accélérer et nécessite un soutien actif en termes de production, en maintenant l’attention de la communauté et d’autres activités marketing telles que gagner de nouveaux utilisateurs. Simultanément avec l’achat du jeu, nous avons également créé une équipe de développement , qui commencera à travailler sur la modernisation et le développement du jeu à partir de février de cette année. »
Plus tard cette année, Klabater prévoit de développer et de sortir Heliborne: The Definitive Edition, entièrement remasterisé, en tenant compte des attentes de la communauté et avec de nouveaux contenus, une nouvelle version du jeu. La société communiquera bientôt l’étendue exacte du travail et le contenu de la nouvelle édition du jeu. Une équipe de production entièrement dédiée travaille sur ces améliorations. Dans le même temps, le département de portage de Klabater, en collaboration avec l’équipe de développement, a travaillé sur la sortie du jeu sur les plates-formes de console – PlayStation 4 et Xbox ONE.
« En tant qu’éditeur de Heliborne, nous avons jusqu’à présent eu une influence sur la promotion du titre, mais malheureusement pas sur le développement du jeu lui-même. L’an dernier, la communauté des joueurs a exigé de nouveaux contenus et événements dans le jeu, entre autres, et nous n’avons pas pu le livrer. Nous sommes convaincus que cela changera avec la prise de contrôle des droits de propriété intellectuelle. » ajoute Łukasz Mach, directeur marketing de Klabater.