Mail.ru Group a été nommé troisième éditeur d’applications mobiles en Europe en termes de chiffre d’affaires, par la société de recherche App Annie. Une hausse de deux places par rapport à l’année 2018.

Les jeux mobiles publiés par le groupe mondial de jeu MY.GAMES, ont contribué de manière significative à cette hausse. L’équipe de MY.GAMES s’est attachée à renforcer sa présence sur les marchés mondiaux et à consolider sa position en tant que développeur et éditeur de premier plan de titres ayant un attrait international au cours des 10 dernières années. Les chiffres du troisième trimestre publiés récemment montrent que 69 % de tous les revenus de MY.GAMES proviennent maintenant des marchés internationaux.

Les titres mobiles ont généré des revenus, représentant 62 % des revenus totaux jusqu’en 2019. Pendant ce temps, 92 pour cent des revenus mobiles proviennent de l’extérieur de la Russie. Au troisième trimestre de 2019, 34 % proviennent d’Amérique du Nord (États-Unis et Canada) et 31 % d’Europe. Les trois premiers territoires d’Europe à générer des revenus mobiles par ordre décroissant sont l’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne.

MY.GAMES s’est engagé à offrir les meilleures expériences de jeu sur les marchés mondiaux et entend poursuivre son approche stratégique au cours des prochaines années dans le but d’augmenter la part des revenus internationaux à 80 pour cent d’ici 2022. L’entreprise souhaite y parvenir en augmentant l’empreinte de l’entreprise à l’échelle mondiale et en établissant des partenariats stratégiques avec les marques, comme celle avec Fox Next pour développer American Dad : Apocalypse Soon!.

Le portfolio des titres mobiles de MY.GAMES incluent Hustle Castle : Fantasy Kingdom, War Robots, Left to Survive, American Dad : Apocalypse Soon! , Love Sick : Interactive Stories et bien d’autres.