Daedalic Entertainment a annoncé que The Suicide of Rachel Foster, la nouvelle aventure narrative développée par le studio italien ONE-O-ONE GAMES est maintenant disponible.
Piégé dans un hôtel désert et isolé à flanc de montagne, le joueur doit découvrir ce qui est véritablement arrivé à Rachel Foster, une jeune femme qui a vraisemblablement mis fin à ses jours 10 ans plus tôt.
The Suicide of Rachel Foster est une enquête passionnante en vue subjective où la mélancolie et la nostalgie se mêlent à un drame familial captivant. Une expérience immersive pourvue d’une histoire à différents niveaux de lecture, de plusieurs fins et d’un son binaural qui permet à l’hôtel de prendre vie.
Le joueur incarne Nicole, une jeune femme décidée à accomplir la dernière volonté de sa mère : vendre l’hôtel familial et se racheter auprès de la famille de Rachel Foster, avec qui son père entretenait une liaison. Contrainte de séjourner à l’hôtel abandonné à cause d’un blizzard, Nicole trouve du soutien auprès d’Irving, un jeune agent de la FEMA, et commence à mener l’enquête sur le sombre passé de sa famille.
« Notre objectif avec The Suicide of Rachel Foster est d’inciter les joueurs à réfléchir sur des sujets peu traités comme le deuil, l’amour et le désespoir » déclare Daniel Azara, développeur à ONE-O-ONE GAMES. « Le jeu vidéo est un médium narratif puissant qui pousse à la réflexion, et nous désirons mettre à profit cette plateforme pour sensibiliser les joueurs sur ces problématiques en les intégrant en tant qu’éléments qui ajoutent de la profondeur à notre fiction. »
The Suicide of Rachel Foster est disponible sur PC via Steam au prix de 16,99 €. Le jeu sortira également sur PlayStation 4 et Xbox One en 2020.