Focus Home Interactive et New World Interactive ont profité de la PAX East 2020 pour annoncer la date de sortie du FPS tactique Insurgency: Sandstorm sur consoles.

Avec plus d’un million de copies de la version PC écoulées lors de sa première année, le shooter tactique salué par la critique et les joueurs s’est rendu célèbre pour sa représentation réaliste d’une guerre moderne, son gameplay coopératif et ses modes multijoueur immersifs.

Insurgency: Sandstorm plonge les joueurs console dans des combats urbains ultra-réalistes – simulation balistique de pointe, artillerie dévastatrice, immersion audio sans précédent – qui feront ressentir au joueur toute la terreur d’une zone de guerre. La mort vous attend à chaque tournant, faites preuve de tactique et travaillez en équipe pour progresser vers votre objectif et arracher la victoire.

« Le marché des consoles est depuis longtemps dans l’attente d’un shooter moderne tactique et exigeant. Y apporter notre franchise à succès, qui a fait ses armes sur PC, est une étape importante dans l’évolution de notre studio. Nous sommes donc ravis de proposer notre vision du FPS tactique pour la première fois sur consoles. » déclare Keith Warner, président du studio New World Interactive.

Insurgency : Sandstorm est attendu pour le 25 août prochain sur PlayStation 4 et Xbox One. Le titre est déjà disponible.