Universal Studios a annoncé que Johnny Depp sera le personnage principal du reboot de L’Homme Invisible.
L’Homme Invisible : Johnny Depp dans le rôle principal
Après The Expendables, The Avengers et bientôt Suicide Squad, c’est un autre « film de groupe » qui va arriver au cinéma. Le studio Universal est en train de préparer un film réunissant tous les monstres légendaires à savoir la créature de Frankenstein, la momie, Dracula, le loup-garou et l’homme invisible. Chacun aura le droit à son propre film, et aujourd’hui nous apprenons que l’acteur choisit pour interpréter Jack Griffin alias L’Homme Invisible n’est autre que le grand Johnny Depp. Après l’annonce de Tom Cruise dans le remake de La Momie et la rumeur d’Angelina Jolie en fiancée de Frankenstein, l’interprète de Jack Sparrow sera donc la tête d’affiche du remake du classique des années 30.
Sorti en 1933, le film L’Homme Invisible, inspiré du roman de H.G. Wells, racontait l’histoire de Jack Griffin, un scientifique qui a trouvé le moyen de devenir invisible. Soucieux de trouver la formule qui lui permettra un retour à la normale avant d’annoncer sa découverte, il s’enroule le visage de bandeaux et se retire dans l’auberge d’un village isolé. Son aspect étrange ainsi que son comportement attirent la curiosité des gens et l’empêchent de travailler. Agacé, Griffin cherche à effrayer les villageois et se sert de son pouvoir à des fins de plus en plus malintentionnées.
Le film eu de nombreuses suite : Le Retour de l’Homme Invisible (1940), La Femme Invisible (1940), L’Agent Invisible contre la Gestapo (1942), La Vengeance de l’Homme Invisible (1944), Frankenstein contre l’Homme Invisible (1958). Hollow Man, une adaptation libre, a même vu le jour en 2000 réalisé par le grand Paul Verhoeven avec Kevin Bacon, Elisabeth Shue, Rhona Mitra et Josh Brolin. Le film a eu droit à une suite de très mauvaise qualité en DTV avec Christian Slater.
L’Homme Invisible sortira au cinéma au printemps 2018.