Home Non classé À quoi jouer en mai 2023 ? De Age of Wonders 4...

À quoi jouer en mai 2023 ? De Age of Wonders 4 , The Legend of Zelda, Redfall à System Shock

0
Jeux vidéo

Le dernier mois du printemps est arrivé, ce qui semble nous réchauffer avant un été bien plus chaud en termes de jeux. Mais des projets remarquables – grands, petits et en même temps de genres variés – suffisent en mai. Voyons ce qui nous attend dans les quatre prochaines semaines !

Age of Wonders 4 – 2 mai (PlayStation 5, Xbox Series et PC)

Le 2 mai est sortie la nouvelle stratégie fantastique Age of Wonders 4. Les développeurs proposent aux fans de l’épée, de la magie et de la construction d’empire de diriger leur peuple et d’aller dans l’un des mondes magiques. Les joueurs se transformeront en les traditionnels orcs, elfes, gobelins et nains. Mais si les avatars préconçus ne vous intéressent pas, il vous est possible de personnaliser les traits et les caractéristiques de ces derniers.

Après ce travail de “modelage” et après avoir choisi un monde de destination (ou créé quelque chose de A à Z) – vous pourrez créer et agrandir des villes, combattre, conquérir des ennemis et, bien sûr, gagner !

Redfall – 2 mai (Xbox Series et PC)

Le studio Arkane, connu pour Dishonored et Deathloop, sortira présentera son nouveau jeu avec le tueur de vampires Redfall. Avant même sa sortie, beaucoup espèrent que le jeu ne rencontrera pas le succès escompté, critiquant le gameplay, les graphismes, et la limitation décevante: la Xbox Series ne disposera dans un premier temps que d’un mode 30 FPS. De plus, les journalistes spécialisés dans les jeux vidéo n’ont reçu l’accès au jeu que quatre jours avant la sortie officielle, ce qui rajoute une couche à l’atmosphère de doute quant à la qualité du jeu.

Les joueurs de Redfall se retrouvent transportés dans une ville américaine pleine d’esprits maléfiques. Les héros qui devront faire face à ses esprits seront: Devinder, Remy, Jacob et Layla. Le côté intéressant, c’est que vous pourrez jouer seul ou en coopération avec un autre avatar.

Hogwarts Legacy – 5 mai (PlayStation 4 et Xbox One)

L’aventure magique de Hogwarts Legacy a commencé à captiver les joueurs en février, mais elle est ensuite devenue disponible sur les consoles et PC de la génération actuelle. Le jeu est enfin sorti sur PS4 et Xbox One (les propriétaires de Switch devront attendre fin juillet). Voyons comment les développeurs ont réussi avec les versions de la génération précédente de consoles. Espérons que les joueurs profiteront de nombreuses heures d’aventure dans et autour de Poudlard. Sans oublier les batailles avec des sorciers et des gobelins maléfiques et la recherche d’anciens secrets.

Darkest Dungeon 2 – 8 mai (PC)

Le sombre roguelike Darkest Dungeon 2 est apparu dans EGS Early Access en 2021, et depuis lors, le jeu a été acheté plus de 300 000 fois. Mais il est maintenant temps pour une sortie à part entière mais également de conquérir le public Steam. Dans la version finale, il y aura cinq vastes régions, 12 personnages jouables, cinq boss finaux et une base avec des améliorations constantes. Chaque expédition de jeu prend d’une demi-heure à plusieurs heures. Et même en cas d’échec, vous pourrez acquérir de l’expérience et des ressources pour de nouveaux passages plus réussis.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom – 12 mai (Nintendo Switch)

Les détenteurs de Switch auront probablement accès à une autre grande création Nintendo très bientôt. Le nouveau The Legend of Zelda promet aux fans de la série à la fois des aventures passionnantes et de nouvelles mécaniques de jeu conçues pour surprendre agréablement les joueurs. Alors que les journalistes font l’éloge de Tears of the Kingdom, les développeurs ont partagé le gameplay – fin mars, ils ont publié plus de 10 minutes de gameplay. Et les retours sont plutôt élogieux ! À l’instar des Paris en ligne et des tournois de jeux vidéo en LAN, le boost d’adrénaline est assuré avec ce jeu culte !

The Outlast Trials – 18 mai (accès anticipé sur PC)

The Outlast Trials est sur le point d’arriver en accès anticipé. La nouvelle partie de la série d’horreur peut être jouée à la fois seul et en coopération jusqu’à quatre personnes. Dans The Outlast Trials, les joueurs jouent le rôle de cobayes à l’époque de la guerre froide alors que les héros se battent pour survivre. Selon les journalistes, l’horreur restitue parfaitement l’ambiance des principaux jeux de la série, et la vision nocturne et la furtivité sont les principales composantes d’un passage efficace.

LEGO 2K Drive – 19 mai (PlayStation, Xbox, Switch et PC)

Dans les courses LEGO, les joueurs deviendront des pilotes de voitures à grande vitesse (y compris les plus insolites comme un hamburger sur roues) et exploreront un monde ouvert. Là, il y aura une grande ville traditionnelle et des régions plus folles avec des squelettes et des extraterrestres. Le jeu prend en charge le mode solo, ainsi que le mode coopératif et compétitif pour un maximum de six personnes. Il y a aussi du multijoueur pour deux pour un écran partagé. Les coureurs pourront relever divers défis, participer à des mini-jeux et s’adonner à d’autres activités amusantes.

Amnesia : The Bunker – 23 mai (PlayStation, Xbox et PC)

Le nouveau Amnesia enverra les joueurs dans un bunker abandonné de la Première Guerre mondiale. Ici, au moins un monstre assoiffé de sang vit dans l’obscurité. Mais le personnage que vous incarnerez ne sera pas sans défense : il pourra tirer avec un revolver. Et, comme prévu, interagir avec l’environnement autour. Par exemple, faites exploser des barils pour ouvrir de nouveaux chemins. De plus, chaque nouvelle partie d’Amnesia : The Bunker est

unique en raison de la génération aléatoire d’objets, de menaces et de ressources.

Le Seigneur des anneaux : Gollum – 25 mai (PlayStation, Xbox et PC)

Le Seigneur des Anneaux : Gollum arrive enfin sur PlayStation avec Xbox et PC. Les joueurs attendent l’histoire de Gollum/Smeagol avant les événements des livres et des films. Le héros devra chercher son « charme », en misant avant tout sur la furtivité. Le personnage devra se cacher des ennemis et des personnages célèbres de la franchise populaire. De plus, dans le processus, il sera possible de prendre des décisions basées sur les deux côtés de la personnalité du personnage. Et cela affecte en quelque sorte l’histoire.

System Shock Remake – 30 mai (PC)

On attendait un remake de System Shock en mars, mais le projet a finalement été reporté. Dans le même temps, seule la version PC sortira le 30 mai. Il est prévu un peu plus tard sur PlayStation et Xbox.

Dans le remake, les développeurs souhaitent conserver le gameplay classique, mais en même temps améliorer considérablement les graphismes, les sons et la musique, repenser l’interface et mettre à jour les commandes. On a hâte de voir à quoi ressemblera le classique mis à jour attendu et d’y jouer à sa sortie !

Quitter la version mobile