Daedalic Entertainment a diffusé un premier « Dev Diary » du RTS en coopération A Year Of Rain, qui sortira le 6 novembre en accès anticipé.

Benjamin Kuhn, narrative designer, et Michael Teske, directeur artistique, parlent de la liberté accordée par le genre « fantasy », de la façon dont la coopération entre deux joueurs influe sur la narration, et du rôle joué par chaque faction dans le riche univers du jeu.

La vidéo présente également la troisième faction jouable d’A Year Of Rain : les Wild Banners. Comme son nom le suggère, cette faction rassemble des nomades reclus, des tribus et de monstrueux humanoïdes. Survivalistes impétueux, ils sont prêts à se battre pour le moindre grain de poussière de ce monde cruel.

Les héros à la tête des armées des Wild Banners sont aussi différents les uns des autres que les guerriers qui les composent. Le Gnoll Chieftain booste et guérit ses alliés tout en lançant un barrage de flèches sur ses ennemis. Le discret et infernal Shadowdancer est extrêmement efficace contre les adversaires isolés. La créature fongique connue sous le nom de Myconid contrôle le champ de bataille avec ses spores et serviteurs et soutient ses alliés en leur octroyant des boosts symbiotiques.

A Year Of Rain est attendu pour le 6 novembre prochain sur PC en accès anticipé.