astragon Entertainment et Randwerk Games ont annoncé que son jeu de puzzle et de destruction ABRISS – build to destroy est désormais disponible.

Le premier jeu développé en interne de Randwerk est ABRISS, un jeu de puzzle et de destruction dans des mondes surréalistes-futuristes. Les joueurs construisent des édifices complexes et les font s’écraser sur des cibles définies. Niveau après niveau, les joueurs débloquent de nouvelles constructions, des pièces et démantèlent les paysages urbains. L’équipe de développement appelle le style abstrait unique du jeu Mainboard Brutalism. Le jeu est inspiré des œuvres surréalistes des artistes Zdzisław Beksiński et Hans Rudolf Giger, ainsi que des pionniers allemands de la musique électronique et de l’architecture constructiviste et brutaliste. ABRISS a été récompensé par le jury du German Computer Game Award 2023 dans la catégorie « Best Graphic Design ».

Caractéristiques :

  • Système de destruction complexe : Statique simulée, milliers de minuscules particules d’éclats, énormes morceaux s’écrasant dans l’abîme : ABRISS mise sur une destruction audiovisuelle spectaculaire.
  • Campagne étendue : Sept mondes attendent d’être conquis avec la bonne stratégie. Les joueurs débloquent de nouvelles pièces pour personnaliser leur approche et compléter les puzzles en un minimum de mouvements.
  • Nouveau mode de jeu : Dans le mode Endless, l’objectif est d’obtenir un maximum de destruction et donc le meilleur score.
  • Mode bac à sable : Le bac à sable minimaliste permet aux joueurs d’expérimenter librement. Ils peuvent construire leurs propres structures et les partager avec la communauté sur le Steamworkshop.
  • Snapshot : Les explosions massives et les paysages urbains impressionnants peuvent être parfaitement capturés dans le mode photo. De nombreux filtres vous invitent à donner au paysage une atmosphère complètement différente.
  • Jouer à la manette : ABRISS peut être joué sur PC avec une manette de jeu et l’affectation des touches est librement personnalisable.

ABRISS – build to destroy est disponible pour PC sur Steam. Le jeu sera également disponible sur d’autres plateformes dans le futur.