La chaîne de télévision Discovery Investigation a annoncé la diffusion de Affaire Tetris : Un puzzle mortel, dès le 21 mai à 21h.

À la fin des années 80 et dans les années 90, le jeu vidéo de puzzle TETRIS a explosé aux États[1]Unis, avant de prendre d’assaut le reste du monde. Aujourd’hui encore, la popularité de ce jeu emblématique ne se dément pas, des personnes de tous âges et de tous horizons y jouant sur leur téléphone ou autre appareil. Mais beaucoup ignore que l’un des cerveaux à l’origine de ce jeu culte a connu une fin tragique, complexe et mortelle.

Le 22 septembre 1998, Vladimir Pokhilko, qui avait participé au développement de TETRIS, a été retrouvé mort aux côtés de sa femme et de leur jeune fils dans leur maison de Palo Alto, en Californie. Aujourd’hui, plus de vingt ans après, les enquêteurs de la police de Palo Alto qui ont été les premiers à se rendre sur les lieux reviennent sur ce crime obsédant. Au cours de cette captivante série documentaire en trois parties, les enquêteurs découvrent de nouvelles théories et de nouveaux éléments de preuve, ce qui permet d’élucider le mystère de ce crime.

Ce que l’on croyait être un meurtre-suicide en 1998 se révèle être quelque chose de bien plus sinistre. Tout au long du documentaire les enquêteurs réexaminent les preuves et de sombres liens avec la Russie font surface.