Private Division et Piccolo Studio ont annoncé qu’After Us est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Les joueurs peuvent dès à présent explorer un monde surréaliste dans la peau de Gaïa, l’esprit de la vie, qui a pour quête de restaurer une planète dévastée en ressuscitant les esprits des animaux. Ce jeu d’aventure à la troisième personne est un jeu de plateforme-exploration surréaliste et de réflexion, accompagné d’une narration poignante, la marque de fabrique de Piccolo Studio, qui en fait une expérience inoubliable. Sera-t-il possible de vaincre les ténèbres et d’apporter de nouveau l’espoir au monde d’After Us ?

Private Division a fait un don à The Nature Conservancy pour célébrer la sortie de After Us. Dans ce jeu émouvant, les joueurs aident à restaurer la nature en faisant pousser des plantes ainsi que des arbres, en faisant revivre des animaux disparus et en luttant contre les conséquences du changement climatique. « Nous espérons qu’After Us attirera l’attention sur les efforts déployés dans le monde entier par de nombreuses organisations fantastiques telles que The Nature Conservancy, qui s’efforcent toutes de créer un avenir meilleur pour notre planète », a déclaré Michael Worosz, directeur de la stratégie chez Take-Two Interactive et responsable de Private Division.

Au travers des nombreux biomes d’After Us, le joueur sera amené à avancer précautionneusement au-dessus des ruines d’une ville désertée, à naviguer en eaux troubles au milieu de navires coulés ou encore à esquiver des pièges mortels tout en échappant au regard des dévoreurs, des ennemis couverts de pétrole bien décidés à engloutir toute trace de vie restante. Grâce à sa capacité d’onde de vie, Gaïa émet une énergie qui redonne vie aux terres délaissées, fait pousser des arbres gigantesques et débloque de nouveaux chemins à emprunter.

« Avec After Us, nous avons cherché à créer un jeu capable d’inspirer les joueurs tout en leur donnant du fil à retordre », explique Jordi Ministral, directeur de jeu chez Piccolo Studio. « Au cœur du jeu, nous posons avant tout la question de quel monde allons nous laisser derrière nous. Bien que le jeu puisse paraître déprimant par moments, nous voulons avant tout partager un message d’espoir et nous avons hâte de voir la réaction des joueurs. »

Il y a plus de 100 esprits d’animaux différents à trouver dans After Us. Les joueurs découvriront le destin tragique de diverses créatures majestueuses comme la dernière baleine, le dernier aigle ou le dernier cerf. Chaque nouvel environnement présente de nouveaux défis à relever tout en racontant les derniers instants de ces animaux, avant leur spectaculaire renaissance. En plus de ces esprits majeurs, les joueurs pourront trouver d’autres animaux comme des chats, des écureuils, des poissons, des chevaux et bien d’autres. Une fois découverts, ils commenceront à apparaître à travers le monde, sous forme de visions spirituelles sereines des créatures qui habitaient la Terre autrefois.

After Us propose aux joueurs de découvrir ce qui est arrivé à notre planète grâce à sa narration, à travers un environnement évocateur qui laisse place à l’imagination. Les joueurs verront de magnifiques paysages tout comme des lieux ravagés afin de pousser à la réflexion : quels choix ont bien pu mener à une telle destruction ? Les joueurs débloqueront des souvenirs cachés afin de mettre en avant la beauté et le côté tragique de la vie de tous les jours. Le jeu propose également des énigmes à résoudre pour entrevoir les actes terribles qui ont provoqué la dévastation du monde. En dénouant ces nombreux mystères, les joueurs pourront enfin reconstituer l’histoire complète d’After Us.

After Us est disponible sur PC via Steam, PlayStation 5 et Xbox Series X|S au prix de 29,99 €.