L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page. Cette semaine, les mutants sont de retour au cinéma dans X-Men: Apocalypse, Sega nous propose une version HD du cultissime Valkyria Chronicles sur PlayStation 4 et PC, la Nintendo 3DS accueillera deux versions de Fire Emblem Fates, et Homefront : The Revolution débarquera sur consoles et PC. Côté sortie DVD/Blu-Ray, nous pourrons nous procurer le sympathique Creed, l’héritage de Rocky Balboa.
Cinéma
18 mai 2016
X-Men: Apocalypse
Film américain de Bryan Singer Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence…
Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.
Jeu vidéo
17 mai 2016
Valkyria Chronicles Remastered (PS4/PC)
Se déroulant sur un continent fictif évoquant l’Europe des années 30, Valkyria Chronicles dépeint une région divisée entre deux super puissances : l’Empire et la Fédération. L’Empire projette d’envahir Gallia, une petite nation prise en tenaille entre les deux super puissances, pour s’accaparer ses ressources naturelles. Un héros nommé Welkin et ses compagnons d’armes du 7ème peloton de la Fédération luttent contre l’envahisseur tandis que l’Empire tente de placer le continent sous son joug.
Au cours de cette guerre, la Fédération découvre que l’Empire possède une arme secrète, la « Valkyria » : une race ancienne dont les pouvoirs légendaires n’étaient qu’un mythe. Cette arme pourrait bien réduire à néant tous les espoirs de reprendre l’avantage sur l’Empire et construire un avenir meilleur.
20 mai 2016
Fire Emblem Fates: Héritage et Fire Emblem Fates: Conquête (3DS)
Une décapitation royale. Telle est l’origine du conflit entre deux familles impériales : Hoshido et Nohr.
Comme un éclair impitoyable, la lame du sombre Garon, souverain Nohrien, décapite Sumeragi, arrachant ainsi la vie du roi Hoshidien. Pour Garon, monarque avide de pouvoir et maladivement jaloux de la prospérité du royaume rival, ce morbide symbole ne suffit pas. Il faut aller plus loin. Et pour affirmer sa volonté, il enlève le plus jeune héritier Hoshido, Corrin, pour en faire un des siens, et l’élever comme un Prince Nohrien entouré de ses nouveaux frères et sœurs Xander, Camilla, Léo et Elise. La reine Mikoto, succédant ainsi à son défunt mari sur le trône Hoshidien continue néanmoins de veiller avec bonté sur son peuple. Mais pour ses autres enfants, Ryoma, Takumi, Hinoka et Sakura, il n’y a plus aucun espoir de revoir un jour leur frère de sang Corrin.
Laissez-vous porter par une farouche fresque sanguinaire, à la découverte de deux épopées aussi épiques que différentes, symbolisées par leur famille respective. Nohr ou Hoshido ? Seul votre choix marquera le début de l’aventure dans « Fire Emblem Fates : Héritage » ou « Fire Emblem : Conquête » sur Nintendo 3DS, le 20 mai.
Homefront: The Revolution (PS4/One/PC)
Après 4 années d’une occupation militaire sans merci, les États-Unis sont à genoux. Autrefois berceau de l’indépendance, Philadelphie est désormais un ghetto, cadenassé par des drones de surveillance et des patrouilles blindées faisant régner l’ordre et écrasant toute forme de contestation par la force. Ses habitants autrefois si fiers vivent désormais dans la peur, contraints de collaborer pour survivre, leurs rêves de liberté depuis longtemps oubliés. Mais dans les paysages désertiques de la Zone rouge, les rues dévastées par les bombardements et les stations de métro abandonnées, la Résistance s’organise. Une guérilla qui, animée par une volonté inébranlable, a décidé de lutter pour la liberté et de déclencher la deuxième Révolution américaine. Mais la liberté a un prix…
DVD/Blu-Ray
18 mai 2016
Creed – L’héritage de Rocky Balboa (DVD/Blu-Ray)
Film américain de Ryan Coogler avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson…
Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d’être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…