L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

L’agenda Geek de la semaine (du 18 au 24 décembre 2017)

Cinéma

20 décembre 2017

Jumanji - Bienvenue dans la jungleJumanji : Bienvenue dans la jungle (Sony Pictures Releasing France)

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…


WonderWonder (Metropolitan FilmExport)

L’histoire de August Pullman, un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.


A Ghost StoryA Ghost Story (Universal Pictures International France)

Apparaissant sous un drap blanc, le fantôme d’un homme rend visite à sa femme en deuil dans la maison de banlieue qu’ils partageaient encore récemment, pour y découvrir que dans ce nouvel état spectral, le temps n’a plus d’emprise sur lui. Condamné à ne plus être que simple spectateur de la vie qui fut la sienne, avec la femme qu’il aime, et qui toutes deux lui échappent inéluctablement, le fantôme se laisse entraîner dans un voyage à travers le temps et la mémoire, en proie aux ineffables questionnements de l’existence et à son incommensurabilité.


FerdinandFerdinand (20th Century Fox France)

Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !


22 décembre 2017

BrightBright (Netflix)

Dans un monde contemporain alternatif, humains, orcs, elfes et fées coexistent depuis le début des temps. Défiant les genres, Bright est un film d’action qui suit deux policiers issus de milieux différents, Ward et Jakoby. Confrontés aux ténèbres lors d’une patrouille nocturne de routine, ils voient leur avenir et leur monde se métamorphoser à jamais.

Jeux vidéo

22 décembre 2017

Mario Party: The Top 100 (3DS – Nintendo)

Cela fait des années que la série Mario Party unit les joueurs autour de leur console de salon… depuis la sortie du jeu original sur Nintendo 64. On faisait la fête comme en 1999… parce que c’était l’année 1999 ! Et les meilleurs mini-jeux des 10 titres sur console de salon arriveront bientôt sur les consoles de la famille Nintendo 3DS ! Nous avons sélectionné les 100 meilleurs mini-jeux, un nombre inégalé dans un jeu Mario Party, afin de créer le meilleur opus qui soit. Le jeu est compatible avec le mode téléchargement pour jusqu’à 4 joueurs : avec une seule carte de jeu, vous pouvez jouer avec n’importe quel ami disposant d’une console de la famille Nintendo 3DS !

DVD/Blu-Ray

20 décembre 2017

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya – La totale ! (Blu-Ray – Kazé)

« Je n’ai aucun intérêt pour les humains ordinaires ! » … En revanche, s’il y a des Aliens, des voyageurs temporels, des voyageurs dimensionnels ou des Espers dans son nouveau lycée, elle est la première intéressée. Pour faciliter les échanges avec le paranormal, Haruhi décide de créer son propre club associatif. Après avoir réquisitionné un local et forcé quelques lycéens à devenir membres, la Brigade SOS est née. L’objectif : découvrir tous les mystères du monde et les résoudre ! Pour tromper son ennui, Haruhi décide de monter un club pour rechercher les phénomènes paranormaux. Sans le savoir elle recrute une voyageuse temporelle, un alien, un être psionique et Kyon, le seul garçon ordinaire du groupe. La série phénomène qui a séduit des millions de Japonais ! Animation impeccable, histoire improbable et héroïne insupportable, impossible de résister à la mélancolie tragi-comique d’Haruhi. Haruhi Suzumiya n’a aucun intérêt pour les humains ordinaires. Au contraire, elle souhaite rendre le monde plus excentrique et elle en a le pouvoir ! Machine à voyager dans le temps, chasse aux ovnis, boucle temporelle et fête scolaire en tout genre, la brigade SOS revient plus loufoque que jamais dans de nouvelles aventures aussi interminables qu inexplicables. Un seul être vous manque et tout l univers est dépeuplé… de ses aliens, espers et voyageurs temporels ! Un mois s’est écoulé depuis le festival culturel du lycée et Haruhi Suzumiya a déjà un autre projet d’envergure pour la brigade SOS : organiser une fête de Noël dans la salle du club ! Déguisements sexy et fondue japonaise seront bien entendu au menu. Mais quelques jours plus tard, alors que les membres de la brigade s attèlent à préparer la fête, un évènement étrange se produit. Haruhi manque soudainement à l’appel et toute la classe semble avoir oublié jusqu à son existence. À l’exception de Kyon qui va tout faire pour retrouver son amie et redonner au monde l’originalité que lui avait apporté la créatrice de la brigade SOS. Mais la disparition de Haruhi Suzumiya semble résulter de phénomènes spatio-temporels des plus inquiétants… Attention, pour bien visionner cette série, nous vous conseillons de consulter les informations de franchissement de la frontière de réversibilité des plans temporels connectés effectués. INCLUS : 10 h de bonus dont 6h totalement inédites