Home Agenda L’agenda Geek de la semaine (du 23 au 29 janvier 2017)

L’agenda Geek de la semaine (du 23 au 29 janvier 2017)

0

L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule émission.

Cette semaine, nous aurons droit à une double ration de zombies avec Resident Evil : Chapitre Final au cinéma et avec Resident Evil 7 : Bio Hazard sur nos consoles. Une semaine chargée autant au cinéma que derrière nos écrans. Au cinéma, nous pourrons voir Tous en scène, dernier film d’animation d’Illumination Entertainment, découvrir le cauchemar de Bryan Cranston dans The Boyfriend – Pourquoi lui ?, et danser sur les rythmes entraînant du très attendu La La Land. Côté consoles et PC, les fans de la saga Kingdom Hearts pourront re-découvrir l’épisode 3DS en HD sur PS4 avec Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue qui sera accompagné d’un nouvel opus inédit. Les Yakuza seront de sortie dans les 80’s avec Yakuza 0, préquel de la célèbre saga. Tales of Berseria débarquera enfin chez nous accompagné de Digimon World : Next Order. Pour vous dire, cette semaine il y a de quoi faire, et faire peur à son compte bancaire.

L’agenda Geek de la semaine (du 23 au 29 janvier 2017)

Cinéma

25 janvier 2017

Resident Evil : Chapitre Final

Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l’endroit où le cauchemar a débuté : le Hive à Raccoon City. C’est là, qu’Umbrella Corporation a regroupé ses forces pour mener un assaut final contre les survivants de l’apocalypse.

Tous en scène

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

La La land

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

The Boyfriend – Pourquoi lui ?

Un père de famille emmène sa famille visiter sa fille à Noël et se retrouve en compétition avec le petit-ami de celle-ci, un jeune devenu milliardaire grâce à internet.

Jeux vidéo

24 janvier 2017

Resident Evil 7 : Biohazard (PS4/ONE/PC)

Resident Evil 7 biohazard marque le début d’une nouvelle ère dans la saga Resident Evil. Il donne plus d’importance aux racines du jeu et offre une nouvelle expérience de l’horreur. Le jeu se déroule dans une plantation de l’Amérique rurale et prend place après les tragiques évènements de Resident Evil 6. Les joueurs vont découvrir une nouvelle expérience dans les Resident Evil avec une jouabilité à la première personne. Remettant au gout du jour les éléments de gameplay iconique du survival/horreur créé il y a 20 ans : exploration, puzzle et combats dans une ambiance anxiogène et prenante; Resident Evil 7 va redéfinir l’expérience survie/horreur.

Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue (PS4)

Kingdom Hearts HD 2.8 est une compilation comprenant la version remastérisée en HD du très populaire KINGDOM HEARTS pour système de loisir interactif PlayStation 4. Sorti pour la première fois en 2012, KINGDOM HEARTS HD est une version intégralement remastérisée en HD de KINGDOM HEARTS 3D. Les protagonistes, Sora and Riku, s’apprêtent à passer l’examen du Symbole de maîtrise afin de parer à une menace imminente. L’action typique de la saga des KINGDOM HEARTS a changé : vous y trouverez des combats plus rapides et une exploration de l’environnement plus fluide.

Yakuza 0 (PS4)

Yakuza 0 vous replonge dans le faste, le glamour et la décadence absolue des années 80. Prologue aux événements de cette grande saga se déroulant dans le milieu du crime organisé au Japon, ce nouvel épisode présente Kazuma Kiryû, un des personnages centraux de la série, et relate son combat féroce contre Gorô Majima, autre personnage récurrent, dans les rues de Tokyo et d’Osaka, tout en faisant la lumière sur leur ascension fulgurante dans la hiérarchie des Yakuza. Les joueurs peuvent jouir de tous les vices qu’offrait le Japon en 1988 : des discothèques aux bars à hôtesses en passant par les salles d’arcade mythiques de SEGA. Vous ne vous ennuierez jamais tant ce monde d’une richesse inégalée fait de néons déborde d’activités.
Yakuza 0 est un avant tout un beat them all en 3D. Dans les rues de Tokyo et d’Osaka, les joueurs tomberont nez à nez sur des hommes de main, racailles, petites frappes et autres truands à la petite semaine qu’ils auront tout le loisir de tabasser. Avec son gameplay offrant 3 styles de combat qu’il est possible de changer comme bon vous semble, Yakuza 0 propose un système de combat d’une fluidité à toute épreuve, simple à prendre en main, mais laissant une grande marge de progression. Si vous avez besoin d’un coup de pouce, vous avez la possibilité d’utiliser les objets de l’environnement : vélos, panneaux de signalisation et portières de voiture vous permettront d’effectuer des enchaînements dévastateurs qui mettront rapidement vos adversaires au tapis.

27 janvier 2017

Tales Of Berseria (PS4)

Tales of Berseria, dernier titre de la longue et plébiscitée série Tales of, propose aux joueurs de nouveaux défis tout en restant fidèle à l’esprit de la saga. Mutsumi Inomata, Kosuke Fujishima, Daigo Okumura et Minoru Iwamoto, collaborateurs de longue date sur la série, ont uni leurs talents pour créer les personnages et le scénario de cet épisode. Le célèbre studio UFOTABLE, membre de la grande famille Tales of depuis Tales of Xillia et responsable des magnifiques animations de Tales of Zestiria – Dawn of the Shepherd, est de nouveau aux manettes pour les animations de Tales of Berseria. La présence de ces grands noms du jeu vidéo constitue sans doute la plus belle des invitations à découvrir le monde épique de Berseria. Tales of Berseria raconte l’histoire de Velvet, première héroïne solo de la série. Guidée par ses émotions, Velvet rencontrera au cours de son voyage ceux qui ne jurent que par la raison pour ramener et faire régner l’ordre dans un monde rongé par ses conflits internes.

Digimon World : Next Order (PS4)

EMBRASSEZ VOTRE DESTIN POUR SAUVER LE MONDE NUMÉRIQUE !
La série Digimon World fait son grand retour en Occident avec Digimon World : Next Order ! Une toute nouvelle aventure vous attend !
Une vague de désespoir s’est abattue sur le monde numérique. Les machinedramons sont partout et répandent dans leur sillage la destruction et le chaos… Le monde numérique a besoin de vous ! Explorez cet univers fascinant pour résoudre un digi-mystère. Recrutez de fidèles Digimons et faites équipe avec des amis croisés en chemin pour vivre une aventure épique.

DVD/Blu-Ray

25 janvier 2017

War Dogs (DVD/Blu-Ray)

Deux copains âgés d’une vingtaine d’années vivant à Miami Beach à l’époque de la guerre en Irak, profitent d’un dispositif méconnu du gouvernement fédéral, permettant à de petites entreprises de répondre à des appels d’offres de l’armée américaine. Si leurs débuts sont modestes, ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d’argent et à mener la grande vie. Mais les deux amis sont totalement dépassés par les événements lorsqu’ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars destiné à armer les soldats afghans. Car, pour honorer leurs obligations, ils doivent entrer en contact avec des individus très peu recommandables… dont certains font partie du gouvernement américain…

Quitter la version mobile