AGON by AOC a lancé la souris gaming AGM600, destinée plus particulièrement aux fans d’Esport et hardcore gamers adeptes de FPS et de jeux d’action.

Arborant un design confortable et ergonomique, avec repose-pouce texturé et surface anti-dérapante, 10 boutons personnalisables et intégration du RGB, l’AGM600 s’annonce comme un élément très convoité par les hardcore gamers pour éliminer leurs adversaires avec toute la précision nécessaire. Elle est aussi certifiée pour la technologie NVIDIA Reflex, gage d’extrême réactivité et de faible latence.

Précision extrême
Les joueurs considèrent la souris comme un outil essentiel pour vaincre leurs adversaires en compétition. La souris idéale doit pouvoir supporter des conditions très difficiles et répondre à des exigences complexes. Pour un joueur d’Esport, une bonne souris doit être ergonomique, durable, d’une précision extrême, et polyvalente pour s’adapter à tous les contextes.

La nouvelle souris gaming filaire AGON AGM600 embarque un capteur optique familier des habitués et qui a largement fait ses preuves : le Pixart PMW3389, qui s’accompagne d’excellentes performances – résolution 16k/pouce et précision à 400 pouces/seconde. Ce capteur est indispensable à la précision et à la rapidité du mouvement, sur le bureau comme sur un tapis de souris, sans interruption ni dysfonctionnement. Avec un polling rate d’une milliseconde / 1 000 Hz, la connexion entre la souris et le jeu reste aussi continue que possible. Avec des commutateurs Kailh à la durée de vie exceptionnelle, estimée à 80 millions de clics, et une molette de défilement métallique, l’AGM600 est clairement conçue pour durer.

Grâce à sa forme bombée très ergonomique, l’AGM600 est adaptée aux prises en main de style « paume » ou « griffe » pour les droitiers. Son revêtement mat anti-UV et anallergique offre une réelle sensation de confort à l’utilisateur, tandis que les panneaux latéraux en silicone double injection assurent une prise sécurisée, évitant que la souris n’échappe au joueur dans les longues sessions d’été. Les patins en Teflon de l’AGM600 assurent une bonne manœuvrabilité sur les surfaces et tapis de souris les plus divers. Aussi durable que légère, avec son poids de 115 g (hors câble), elle réunit les caractéristiques idéales pour glisser facilement tout en restant précise dans les situations les plus tendues. Elle se raccorde au PC via un câble USB-C tressé d’1,80 m, conçu lui aussi pour durer.

Au-delà des aspects faible latence et réactivité, la certification NVIDIA Reflex de l’AGM600 induit d’autres avantages : lorsqu’elle est raccordée à un moniteur doté de l’outil NVIDIA Reflex Latency Analyzer, comme l’AGON PRO AG254FG ou l’AGON PRO AG274QG, il lui est possible d’afficher précisément la latence totale du système pour chacun de ses composants. Ce faisant, les joueurs sont en mesure d’identifier les bottlenecks affectant leur système et de s’assurer qu’ils concourent bien avec la latence la plus faible possible.

L’AGM600 est dotée de 10 boutons personnalisables. Outre les boutons gauche/droite et la molette de défilement, elle comprend aussi trois boutons latéraux (avant/arrière et sniper), facilement accessible par le pouce. S’y ajoutent, sous la molette de défilement, deux boutons permettant de moduler aisément les DPI à la hausse ou à la baisse – une fonctionnalité intéressante quand il est nécessaire pour l’utilisateur de baisser pour plus de précision ou d’augmenter pour couvrir l’ensemble de l’écran avec leur curseur. En combat, il est possible de maintenir le bouton sniper enfoncé pour augmenter les DPI à la volée et obtenir une précision au pixel près. Les deux derniers boutons permettent par défaut à l’utilisateur d’ajuster le volume, là aussi à la volée. Les 10 boutons de l’AGM600 sont entièrement customisables.

Une souris destinée aux joueurs pro ne serait pas parfaite sans option de personnalisation. C’est justement la raison d’être du logiciel G-Menu, la suite complète d’AOC, conçue pour contrôler toutes les caractéristiques des moniteurs, claviers, casques, souris comme l’AGM600 et autres accessoires. L’AGM600 dispose sur sa face supérieure de LED Light FX RGB, synchronisables avec certains produits AGON by AOC ou AOC Gaming pour leur permettre d’être à l’unisson. L’éclairage RGB est également en mesure d’indiquer le réglage DPI sélectionné.

L’AGM600 offre la possibilité de sauvegarder deux profils, assurant ainsi les joueurs de pouvoir conserver leurs paramétrages personnalisés lors des tournois ou événements Esport où ils ne seraient pas autorisés à installer ou utiliser des logiciels tiers comme G-Menu.

Caractéristiques :

  • TYPE DE PRÉHENSION : Paume, Pince
  • FORME : Ergonomie, Droitier
  • REPOSE-POUCE : ✓
  • TYPE DE BOUTON DE SOURIS : Kailh
  • DURABILITÉ DU BOUTON DE SOURIS : 80 millions de clics
  • ÉCLAIRAGE : 16,8 millions de couleurs
  • SYNCHRONISATION LUMINEUSE FX : ✓
  • MÉMOIRE EMBARQUÉE : 2 profiles
  • CAPTEUR : Pixart PWM3389
  • TYPE DE CAPTEUR : Optique
  • DPI : 16000 DPI réels
  • IPS : 400IPS
  • ACCÉLÉRATION : 50G
  • FRÉQUENCE DE SONDAGE : 1000Hz, 1 ms
  • CONNECTIVITÉ : USB 2.0 filaire
  • TYPECÂBLE : Torsadé
  • LONGUEUR DU CÂBLE : 1,8 m
  • LOGICIEL : AOC G-Menu
  • SYSTÈME D’EXPLOITATION : Windows
  • PÉRIODE DE GARANTIE : 2 ans

La souris gaming AGON AGM600 sera disponible courant octobre 2022 au prix indicatif de 54,90 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.