Le Mercredi 8 mai dernier a eu lieu à Paris au Grand Rex une projection exceptionnelle du film Aladdin en présence de l’équipe du film. Retour sur une soirée à l’ambiance Mille et Une Nuits.

Plus de 25 ans après le classique Disney, ALADDIN – Oscar 1994 de la meilleure musique – la version en prises de vues réelles des aventures du plus célèbre vaurien d’Agrabah, de la belle et intrépide Jasmine et de leur complice et ami le Génie arrive enfin au cinéma le 22 mai. ALADDIN était présenté hier, mercredi 8 mai, en projection exceptionnelle dans la salle mythique du Grand Rex, en présence du réalisateur Guy RITCHIE, du compositeur Alan MENKEN, mais aussi des comédiens Will SMITH (le Génie), Mena MASSOUD (Aladdin) et Naomi SCOTT (Jasmine).

Près de 2500 personnes ont entrepris ce merveilleux voyage où le mystère règne en maître, où l’imagination est reine, où l’action le dispute aux moments romantiques et où tout se décline en couleurs, en musiques et en chansons. Accueillies sur un immense tapis bleu sur lequel reposaient plusieurs portes venues tout droit d’Agrabah, elles ont pu déambuler sous les vivats de la fan zone où quelques 300 personnes s’étaient retrouvé tout au long de l’après-midi pour des quiz ludiques et des animations dansantes.

Parmi les premiers spectateurs qui ont répondu présent à l’appel du merveilleux figuraient BIG FLO & OLI, Cerise CALIXTE, Christophe CARRIERE, Vincent CERUTTI , Anthony COLETTE, DADJU, Kevin ELARBI, Liane FOLY, Elodie FONTAN, Carla GINOLA, Michael GREGORIO, Alban IVANOV, Alex JAFFRAY, LAAM, Philippe LACHEAU, Jade LEBOEUF, LENNI-KIM, Emilie LOPEZ, Marine LORPHELIN, Lucie LUCAS, Gwendal MARIMOUTOU, Héloïse MARTIN, Malika MENARD, Daniel NARCISSE, Candice PASCAL, Guillaume PLEY, Alex RAMIRES, Ahmed SYLLA, Hiba TAWAJI, Terence TELLE, Raphal YEM et les animateurs Disney Channel CLARA et HUGO.

Sans oublier les Youtubeurs et Instagrameurs L’UNIVERS DE SORA, Pierre CROCE, Lola DUBINI, SPARKDISE, Alix GAVOILLE, Emmy MAKE UP PRO, Florian NGUYEN, Jhon RACHID, Lena SITUATIONS, NEWTITEUF, SARA’H, SIPHANO, STUDIO BUBBLE TEA, Benjamin VERRECHIA, Bastien TREIBER et Jérôme CRIDLIG (Les mauvais garçons).

La soirée s’est achevée de la plus belle des façons avec l’arrivée surprise sur scène d’Hiba TAWAJI au moment du générique de fin. La jeune chanteuse, star au Liban et dans le monde Arabe, découverte en France dans la 4ème saison de « The Voice » puis dans le rôle d’Esmeralda dans la comédie musicale Notre Dame de Paris, est en effet la voix française chantée et parlée de Jasmine. Accompagné de Michael Lelong (« The Voice » saison 2), elle a repris le tube « Ce rêve bleu » – entonné par toute la salle – et interprété en solo la toute nouvelle chanson du film « Parler ».

Aladdin de Guy Richie avec Will Smith, Mena Massoud et Naomie Scott est attendu pour le 22 mai prochain au cinéma.