Amazon Games a annoncé la création d’un nouveau studio de développement de jeux en Europe, basé à Bucarest, en Roumanie.
Ce nouveau studio dédié au soutien du portefeuille de jeux Amazon Games, permet à Amazon de renforcer son engagement dans le développement et l’édition. De nombreux postes sont disponibles au sein de cette nouvelle structure.
« Amazon Games se concentre sur le développement et l’édition de grands jeux, et nous avons une feuille de route ambitieuse à long terme devant nous », a déclaré Christoph Hartmann, vice-président d’Amazon Games. « Notre volonté de développer notre portfolio de jeux nous a tout naturellement amenés à agrandir nos équipes de développement interne en Europe. Bucarest est connue pour être l’une des meilleures villes européennes émergentes pour le développement de jeux et nous sommes impatients de découvrir les talents qui y résident. »
Amazon Games a recruté un vétéran de l’industrie, Cristian Pana, pour diriger le studio. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la création de jeux vidéo, cet ancien directeur général d’Ubisoft Bucarest a piloté certains des plus grands jeux et franchises, notamment Tom Clancy’s The Division, The Crew, Far Cry et Avatar, ainsi que divers genres, allant des jeux de conduite aux jeux d’action et d’aventure en monde ouvert, jusqu’aux jeux de tir et jeux de rôle.
« Je suis ravi de rejoindre Amazon Games à un moment où l’équipe travaille activement à la mise en place d’une feuille de route passionnante », a déclaré Cristian Pana, chef de studio d’Amazon Games Bucarest. « J’ai construit et dirigé des équipes exceptionnelles par le passé et je sais que cette région d’Europe est un point névralgique pour certains des meilleurs talents du jeu vidéo. »
Découvrez cette interview pour en savoir plus sur Cristian, sa philosophie en matière de développement de jeux et les raisons pour lesquelles il est ravi de rejoindre l’équipe d’Amazon Games.
Ce nouveau studio s’inscrit dans la vision d’Amazon Games, qui consiste à développer et à publier des jeux favorisant l’émergence d’une communauté autour de ses titres. Le portefeuille en expansion d’Amazon Games comprend deux jeux déjà disponibles, New World et Lost Ark, des projets annoncés tels que Tomb Raider, The Lord of the Rings et Throne and Liberty, ainsi que des projets non annoncés des studios de San Diego et de Montréal, et du studio indépendant Glowmade au Royaume-Uni.