Marvel et Disney ont diffusé une courte featurette dédiée aux origines de la Guêpe, coéquipière de l’homme fourmis dans Ant-Man et la Guêpe, actuellement au cinéma.
Ant-Man et la Guêpe, le deuxième volet des aventures du super-héros à taille variable des studios Marvel, marque les débuts sur grand écran de son alliée tant attendue : la Guêpe. Membre fondateur et première super-héroïne des Avengers aux côtés d’Ant-Man, la Guêpe est apparue pour la première fois dans les comics Marvel dans le numéro 44 de Tales to Astonish en 1963, un an après son alter ego et est aujourd’hui au cœur de l’Univers Cinématographique Marvel.
Peyton Reed considère comme un honneur d’avoir pu introduire le personnage au cinéma. La Guêpe est la première super-héroïne à donner son nom au titre d’un film des studios Marvel !
Le réalisateur confie : « Il y a beaucoup de choses qui me plaisent dans Ant-Man et la Guêpe, mais ce qui m’a le plus séduit, c’est de présenter la Guêpe au public et de voir Hope van Dyne dans la peau d’une super-héroïne aux incroyables pouvoirs. J’ai pris énormément de plaisir à explorer la dynamique du duo qu’elle forme avec Ant-Man et à définir sa place dans l’Univers Cinématographique Marvel. »
Kevin Feige déclare : « La présentation du costume de la Guêpe dans la scène finale de ANT-MAN constitue sans doute l’une de nos fins préférées parmi tous nos films. Je pense parler au nom de tous en disant qu’il était grand temps d’intégrer une super-héroïne au MCU. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi d’intituler le film Ant-Man et la Guêpe. »
Ant-Man et la Guêpe est actuellement au cinéma. Retrouvez notre critique « sans spoil » en cliquant ICI.