Comment localiser une personne sur WhatsApp ?

Vous souhaitez veiller sur la sécurité de votre enfant, ou sur celle d’un proche. Il vous est alors venu l’idée de localiser un numéro WhatsApp. En effet, vous avez vu juste car il existe différentes façons de connaître la localisation d’une personne au moyen de WhatsApp. À l’issue de cet article, vous connaîtrez 3 méthodes fiables pour vérifier que vos proches se trouvent en sécurité.

Pourquoi WhatsApp ?

Avec 2 milliards d’utilisateurs en janvier 2023, WhatsApp est selon le portail de statistiques Statista l’application mobile la plus populaire et la plus utilisée au monde. C’est pourquoi cette application représente le meilleur médium pour localiser une personne.

Mais pourquoi connaître la situation géographique de quelqu’un ? Plusieurs raisons sont possibles :

  • vérifier que votre enfant se trouve en sécurité,
  • s’assurer de l’honnêteté de son partenaire,
  • s’informer de la position de quelqu’un lorsque nous n’avons pas de nouvelles,
  • ou encore venir en aide à une personne accidentée.

Pour se faire, sachez qu’il existe une méthode tout à fait légitime, facile et performante, à savoir l’utilisation d’une application de surveillance. Cela ne requiert que 5 à 10 minutes de temps pour l’installer et vous profiterez de nombreuses autres fonctionnalités pour avoir une meilleure connaissance de l’activité numérique de cette personne.

Consultez nos meilleures recommandations

Si vous vous demandez comment localiser quelqu’un sur WhatsApp, nous vous présentons ci-dessous les meilleures méthodes pour vous informer de la localisation d’une personne notamment via cette messagerie instantanée. En premier lieu, mSpy est une application qui vous offrira de nombreuses fonctionnalités de surveillance, dont la localisation GPS et la surveillance de son WhatsApp.

Méthode 1. Pistage mSpy

La meilleure solution qui se présente à vous si vous souhaitez localiser avec WhatsApp est l’application mSpy. Vous pourrez voir les messages échangés par cette personne et avec qui elle communique, mais aussi bloquer son application WhatsApp à distance, ce qui est particulièrement intéressant si votre enfant communique avec des personnes dangereuses.

mSpy vous permet alors de localiser un numéro WhatsApp de diverses manières avec le traceur GPS mais aussi de connaître une localisation partagée au sein de messages échangés. De nombreuses autres fonctionnalités sont effectivement incluses dans l’application mSpy telles que l’enregistreur de frappe, l’enregistreur d’écran ou encore la surveillance de tous ses réseaux sociaux comme WhatsApp, Messenger, Instagram, Snapchat, etc.

L’installation de mSpy, compatible avec iPhone et Android, est par ailleurs très facile. Sur le site internet mSpy, vous choisissez votre abonnement, puis vous recevez vos identifiants. Vous vous connectez sur votre Panneau de contrôle mSpy et vous installez mSpy sur l’appareil ciblé. Vous effectuez ensuite la liaison entre l’appareil et votre Panneau de contrôle, tel qu’il est indiqué sur les instructions reçues et l’abonnement choisi. Vous aurez accès à toutes les informations que vous souhaitez depuis votre Panneau de Contrôle mSpy, notamment la localisation WhatsApp.

Méthode 2. Eyezy

Si vous êtes à la recherche d’une méthode fiable pour consulter les messages WhatsApp d’un autre téléphone, vous devez absolument essayer la surveillance de téléphone Eyezy. 

Doté de nombreuses fonctionnalités, Eyezy vous fournira un rapport complet sur l’activité téléphonique d’une personne. Vous pourrez notamment consulter ses messages WhatsApp avec les dates, les contacts et tout contenu controversé qu’il partage. Eyezy peut même enregistrer toutes les frappes qu’il effectue dans ses textes sur les médias sociaux et ses recherches sur le web. 

Certaines personnes préfèrent encore les appels téléphoniques aux textos sur les médias sociaux. Avec Phone Analyzer, vous pouvez accéder à leur journal d’appels pour savoir à qui ils parlent, quand et pendant combien de temps. 

Eyezy propose également la fonction Pinpoint, qui permet de vérifier l’emplacement exact d’une personne, ainsi que les lieux où elle se rend ou qu’elle a visités. 

Si vous souhaitez découvrir toutes ces fonctionnalités, vous devez souscrire un abonnement et installer Eyezy sur le téléphone de votre proche. Eyezy recueillera alors les données de son téléphone et les enverra directement sur votre compte. Il n’en saura rien, car Eyezy fonctionne en arrière-plan, ce qui le rend indétectable.

Méthode 3. Ouvrez WhatsApp

La seconde méthode à laquelle vous pouvez avoir recours pour localiser quelqu’un avec WhatsaApp, est d’avoir accès à la localisation d’une personne si celle-ci vous l’a partagée sur WhatsApp. Cette personne choisit volontairement de partager sa position avec vous via un lien qu’elle vous envoie en message WhatsApp. Cependant, l’application limite le partage de position à 8 heures maximum. Cette méthode ne dispense alors que d’un usage ponctuel.

Méthode 4. Invité de commande (si vous ne craignez pas les difficultés)

Il existe une méthode qui a recours à l’invité de commande pour obtenir la WhatsApp localisation de quelqu’un. Vous devez d’abord vous rendre sur un ordinateur de bureau, puis sur le site internet de WhatsApp afin de lancer une discussion avec la personne en question.

Une fois qu’elle vous a répondu, veillez à ce que toutes les applications en arrière- plan soient fermées. Vous lancez l’invité de commande en tapant sur “cmd” puis vous tapez ‘netstat-an’ et appuyez sur ‘Enter’. Vous obtenez l’adresse IP de la personne et il vous reste à obtenir l’emplacement exact grâce à cette adresse IP.

Cette méthode est particulièrement laborieuse et complexe. De plus, elle est malheureusement peu fiable car d’une part il est possible de ne pas y parvenir et d’autre part l’adresse IP peut être erronée.

Conclusion

Il n’est pas difficile de connaître la localisation d’une personne à distance. Néanmoins, vous pouvez vous perdre à travers des méthodes très peu fiables. mSpy est la solution la plus pertinente, car plusieurs fonctionnalités vous permettent d’avoir accès de différentes manières à la localisation d’une personne, ainsi qu’aux messages qu’elle échange et les recherches internet qu’elle effectue.