Le groupe gamigo a annoncé la mise à jour 5.1, apportant du nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités au monde fantaisiste d’ArcheAge.

Pilleurs et flibustiers peuvent dorénavant joindre la faction des Pirates en nombre limité grâce à une nouvelle quête. Les jours où les crimes étaient obligatoires pour devenir un pirate sont révolus. Les crimes et le système d’infamie ont été séparés des Pirates. Les pirates inactifs seront automatiquement renvoyés à leur faction mère après sept jours.

La dernière refonte du système de Héros dans ArcheAge leur donne de nouvelles capacités et de nouvelles quêtes spécifiques à leur rôle. Le grand pouvoir de maintenir la paix ou, tout au contraire, de faire la guerre leur est conféré dans différentes zones. Les capes spéciales de Héros ont été améliorées, rendant ainsi les Héros plus forts et résistants. En tant que vrais leaders, les Héros peuvent invoquer leurs suivants pour des raids et les mener dans d’épiques batailles.

En plus des ajouts de nouveaux objets, contenus et de correctifs de bugs, les joueurs peuvent maintenant explorer une version simplifiée du donjon de la « Librairie des Abysses » pour 5 joueurs. Ce nouveau donjon à instances est disponible sur les serveurs « Héritage » et « Nouveau départ ». Les boss de donjon donnent maintenant le nouvel Equipement Librairie des Abysses comme récompense pour les joueurs.