Artisan Studios a annoncé avoir conclu un accord avec le Ministère de l’Investissement (« MISA ») de l’Arabie Saoudite afin d’ouvrir le plus grand studio de développement de jeux vidéo étranger du Royaume.

Cette expansion renforce la capacité d’Artisan à proposer de nouveaux et passionnants produits à la communauté mondiale du jeu vidéo, en travaillant avec les meilleurs talents de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). Artisan prévoit d’embaucher 200 développeurs dans ses nouveaux bureaux à Riyad afin de créer les premiers titres AAA pour consoles du Conseil de coopération du Golfe.

Le studio s’aligne avec les efforts du Royaume de l’Arabie Saoudite pour créer des emplois à grande valeur ajoutée et assister les talents locaux grâce à son expérience internationale dans le jeu vidéo. Le studio reflète l’engagement du gouvernement saoudien à diversifier l’économie en attirant des entreprises, leadeuses de leur secteur, avec de nouvelles opportunités d’investissement.

Cette expansion augmente les capacités de développement d’Artisan et lui permet d’éditer ses jeux. Artisan utilisera ce nouveau studio pour étendre son empreinte mondiale et devenir le premier développeur indépendant de jeux vidéo sur consoles de la région MENA. Artisan souhaite collaborer avec des artistes locaux à travers la région afin de créer de nouvelles propriétés intellectuelles à exporter dans le monde entier.

Artisan est connu pour avoir développé des jeux de type RPG premium pensés pour les consoles. Le studio a ainsi créé « Super Neptunia RPG » en partenariat avec Idea Factory et Compile Heart, et « Astria Ascending » en collaboration avec Dear Villagers. Artisan est actuellement en train de développer un RPG non annoncé pour PC et consoles.

Son Excellence Saleh Khabti, Deputy of Investment Transactions, Ministère de l’Investissement, déclare « L’Arabie Saoudite offre aux investisseurs tels qu’Artisan un accès au marché saoudien, en fort développement et le plus important de la région, proposant une excellente plateforme pour saisir les opportunités de développement régional à travers le Moyen-Orient. Notre objectif d’atteindre une taille de marché de 2,5 milliards USD dans le secteur du jeu vidéo est assisté par le programme IGNITE, qui permet d’attirer des entreprises du domaine du contenu numérique et de contribuer au développement du secteur local de la création de contenu et d’œuvres pour notre population jeune et technophile. »

Mario Rizzo, Co-Fondateur et PDG d’Artisan Studios, commente « Riyad bénéficie d’une communauté de développement indépendant de jeux vidéo comptant parmi les plus dynamiques et intéressantes. Après avoir passé les deux dernières années à explorer la région, nous savions que ce serait le meilleur endroit pour construire un nouveau studio. Nous avons reçu un grand soutien de la part du Ministère, et ils nous ont fait nous sentir les bienvenus dans le Royaume. Nous sommes honorés d’être le premier développeur invité à s’installer à Riyad, et nous sommes impatients de créer ensemble de nouveaux jeux passionnants. »

Artisan est également le premier développeur de jeux vidéo à être accepté dans le programme Ignite de l’Arabie Saoudite, une initiative lancée l’année dernière dans le but de booster la création de contenu numérique et de faire du Royaume un hub leader dans le divertissement numérique et la production d’œuvres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.