Ubisoft a annoncé qu’Assassin’s Creed Mirage, le nouvel épisode de la franchise sur PlayStation, Xbox et PC.

Développé sous la direction d’Ubisoft Bordeaux, Assassin’s Creed Mirage est un épisode spécialement créé à l’occasion du 15ème anniversaire de la franchise avec une expérience d’action-aventure narrative, renouvelant les mécanismes de parkour, de furtivité et d’assassinat qui ont fait la renommée de la série.

En incarnant Basim Ibn Is’haq, un jeune voleur au passé mystérieux qui rejoint Ceux que l’on ne voit pas en quête de réponses, les joueurs suivront son parcours initiatique pour devenir Maître Assassin, mais apprendront également la vérité sur son destin singulier.

Marquant le retour de la franchise au Moyen-Orient, Assassin’s Creed Mirage se déroule dans le Bagdad du 9ème siècle, l’une des villes les plus magnifiques et les plus importantes de son époque. Dans les rues denses et animées de la capitale du califat abbasside, les joueurs découvriront des monuments grandioses, mais seront également témoins d’une agitation grandissante, à l’origine d’une révolution contre la corruption.

Aidée par un groupe de travail composé d’employés d’Ubisoft et d’historiens externes, l’équipe de développement s’est efforcée de dépeindre avec authenticité cette période charnière de l’Histoire, en mettant l’accent sur l’exactitude historique ainsi que sur les aspects culturels et religieux. Assassin’s Creed Mirage marque une étape inédite en étant le premier jeu de la série à sortir dans le monde entier avec une traduction complète en langue arabe.

Assassin’s Creed Mirage permet une progression cross-platform entre toutes les plateformes et tous les services grâce à Ubisoft Connect, destination privilégiée pour se connecter avec ses amis ou participer à des événements et des activités en jeu.

Assassin’s Creed Mirage est attendu pour le 5 octobre prochain sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, et PC via l’Epic Games Store et Ubisoft Store. Retoruvez notre test complet en cliquant ICI.