Ubisoft a annoncé la date de sortie et dévoilé le gameplay en vidéo d’Assassin’s Creed Nexus VR, le premier titre VR AAA de la franchise permettant aux joueurs d’incarner des Maîtres Assassins légendaires et de réaliser physiquement leurs actions emblématiques.
La nouvelle bande annonce lève le voile sur le sinistre plan imaginé par Abstergo Industries pour manipuler les croyances en utilisant d’anciens artéfacts perdus. Pour protéger le Libre Arbitre, les joueurs se lanceront dans une aventure au cours de laquelle ils pourront revivre les souvenirs de trois Maitres Assassins de différentes époques, disposant de leur propre arsenal, pour une expérience de gameplay unique pour chacun des personnages. Ils pourront ainsi rejoindre Connor au beau milieu de la Révolution Américaine où ils se fondront dans la foule et élimineront leurs ennemis grâce à un puissant lancé de hache tomahawk. Les joueurs pourront aussi découvrir la Grèce Antique de Kassandra, où ils pourront tendre son arc et réaliser le légendaire Saut de la Foi depuis des monuments historiques. Enfin, ils pourront utiliser les lames silencieuses d’Ezio pour éliminer leurs ennemis discrètement et découvrir ses secrets les plus enfouis au temps de la Renaissance italienne. Les joueurs devront déjouer les plans d’Abstergo en tant que pirates informatiques sous couverture, engagés par Dominika Wilk, la cheffe de la cybersécurité, femme ambitieuse et brillante dont les méthodes ont tendance à être peu orthodoxes. Ce nouveau personnage dans l’univers d’AC est interprété par la célèbre actrice Morena Baccarin.
Développé par Ubisoft Red Storm et prévu pour les fêtes de fin d’année 2023, Assassin’s Creed Nexus VR est le premier titre VR AAA de la franchise permettant aux joueurs d’incarner des maîtres assassins légendaires et de réaliser physiquement leurs actions emblématiques. Le jeu sera disponible sur la plateforme Meta Quest, qui comprend Meta Quest 2, Meta Quest 3 et Meta Quest Pro. Les personnages préférés des fans seront jouables dans Assassin’s Creed Nexus VR, notamment Ezio Auditore da Firenze dans l’Italie de la Renaissance, Kassandra en Grèce antique et Connor au temps de l’Amérique coloniale, le tout dans une toute nouvelle histoire conçue pour la VR.
Abstergo Industries a trouvé le moyen de récupérer de puissants artefacts perdus qui permettent de dresser le profil de n’importe qui à partir de ses souvenirs, puis d’utiliser ces profils pour manipuler ses croyances. Les joueurs devront saboter le plan d’Abstergo et découvrir de nouveaux pans de l’histoire de chaque Assassin.
Les joueurs seront plongés dans l’univers d’Assassin’s Creed, utilisant des mouvements réels pour se battre avec leur lame, lancer leur hache et manier leur arc dans des combats contre une multitude d’ennemis différents. Ils devront se déplacer furtivement, en se cachant dans l’environnement ou en se fondant parmi les civils. Les joueurs exploreront des villes historiques emblématiques telles que Venise, Athènes ou encore Boston. Chaque environnement offrira une navigation à 360 degrés, ce qui leur permettra de grimper et de se déplacer librement tout en rencontrant des civils et des personnages historiques, qui réagiront tous aux actions VR des joueurs.
Les joueurs pourront pleinement ressentir l’excitation des assassinats aériens mais aussi l’adrénaline provoquée par le Saut de la Foi suivant la manière dont ils décideront d’atteindre leurs objectifs. Des années de développement ont permis à l’équipe d’Assassin’s Creed Nexus VR de proposer une suite complète de fonctions de confort afin d’accommoder les joueurs ayant une sensibilité à la VR.
Assassin’s Creed Nexus VR est attendu pour le 16 novembre prochain sur Meta Quest 2, Meta Quest 3 et Meta Quest Pro au prix public conseillé de 39.99€.