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Barbie élargit sa gamme sous le signe de la diversité

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Barbie

La célèbre marque de poupées Barbie a annoncé le lancement de nouveaux looks inclusifs au sein de la ligne Barbie Fashionistas.

La gamme accueille une poupée sans cheveux, une Barbie atteinte de vitiligo, un modèle portant une prothèse dorée, un Ken aux cheveux longs implantés et le tout premier Ken roux !

Ces nouvelles poupées viennent rejoindre les quelques 170 modèles différents présents dans cette gamme depuis 2015.

La ligne Barbie Fashionistas représente le plus grand vivier de diversité et d’inclusion de la marque, offrant à son public un large éventail de couleurs de peau, couleurs d’yeux, coupes et couleurs de cheveux, morphologies et styles vestimentaires. Cette grande variété a été pensée pour inspirer les enfants à imaginer encore plus d’histoires et à trouver une poupée qui leur parle. Au cours des cinq dernières années, la ligne n’a cessé d’évoluer afin de refléter davantage le monde qui entoure les enfants, en lançant plus de 170 nouveaux looks, avec :

UNE PLUS GRANDE VARIÉTÉ DE COULEURS DE PEAU,
textures et couleurs de cheveux, couleurs d’yeux, formes et traits du visage.

DES POUPÉES AYANT UN HANDICAP PERMANENT,
comme le modèle avec une prothèse et celui en fauteuil roulant avec une rampe.

DES LOOKS ACTUALISÉS POUR KEN,
déclinés en différentes couleurs de peaux et d’yeux, morphologies et coupes de cheveux.

UNE DIVERSITÉ DE MORPHOLOGIES,
y compris des modèles plus grands, plus petits, plus ronds, ainsi qu’une poupée avec moins de poitrine, une taille moins nette et des bras plus dessinés.

Mattel propose désormais….

5 morphologies, 22 couleurs de peau, 76 coupes de cheveux, 94 couleurs de cheveux et 13 couleurs d’yeux différentes
pour ses poupées Barbie.

Ken est disponible dans 4 morphologies, 18 visages, 13 couleurs de peau, 9 couleurs d’yeux et 22 couleurs de cheveux.

En 2020, Barbie incarne encore les principes universels de diversité et d’inclusion dans le monde des poupées mannequins, en présentant une vision multidimensionnelle de la beauté et de la mode avec de nouveaux modèles :

BARBIE SANS CHEVEUX

Ce modèle reproduit les tendances cheveux repérées sur les podiums et dans la rue. Si une petite fille perd ses cheveux pour une raison quelconque, elle peut se reconnaître dans la gamme.
12,99€ – Disponibilité : Septembre

BARBIE AVEC UNE PROTHÈSE DORÉE

En 2019, Barbie a lancé des poupées en situation de handicap, notamment une poupée avec une prothèse. Afin de créer une expérience de jeu aussi représentative que possible, cette poupée a été créée en collaboration avec Jordan Reeves, une jeune fille de 12 ans dont la mission est de concevoir des solutions créatives pour aider les enfants ayant un handicap. Cette année, la gamme s’étoffe avec une deuxième poupée qui porte également une prothèse.
12,99€ – Disponibilité : Septembre

BARBIE ATTEINTE DE VITILIGO

À l’heure où ce que signifie être une « Barbie » ou ressembler à Barbie est sans cesse redéfini, proposer une poupée atteinte de vitiligo permet aux enfants de jouer à encore plus d’histoires proches du monde qui les entoure. Pour développer cette poupée, Mattel a collaboré avec un dermatologue afin d’assurer une représentation réaliste du vitiligo. Un prototype a été présenté l’année dernière sur le compte Instagram @BarbieStyle, devenant la publication la plus populaire jamais postée sur ce compte.
12,99€ – Disponible en points de ventes

KEN AUX CHEVEUX LONGS

Le tout nouveau style de Ken est une première dans la ligne Fashionistas et se démarque du modèle traditionnel aux cheveux moulés grâce à ses mèches implantées.
12,99€ – Disponible en points de ventes

« Nous sommes fiers que Barbie soit la ligne de poupées la plus diversifiée sur le marché, qui ne cesse d’évoluer pour refléter davantage le monde qui entoure les petites filles. Notre engagement en faveur d’une représentation plus juste de la réalité anime le dialogue et nous savons que nos efforts trouvent écho avec huit trimestres consécutifs à la hausse et une croissance à deux chiffres pour la catégorie Fashionistas en 2019. » affirme Lisa McKnight, Senior Vice-Présidente Barbie et Directrice de la catégorie Poupée

Les efforts de Barbie au profit d’une plus grande diversité résonnent à l’international; plus de la moitié des poupées vendues dans le monde l’année dernière étaient des modèles prônant la différence. Parmi les dix best-sellers, sept intégraient la diversité, notamment la poupée sur une chaise roulante. En 2019, les deux poupées Barbie en fauteuil roulant ont accumulé les meilleures ventes de Fashionistas au Royaume-Uni, tandis que c’est une poupée ronde à la coupe afro qui a dominé le podium de Fashionistas à l’échelle mondiale.

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