Daedalic Entertainment a annoncé Barotrauma, un jeu de survie sous-marine en coopération, en partenariat avec FakeFish et Undertow Games.

Barotrauma est un jeu dans lequel un équipage de sous-marin se bat pour survivre dans les abysses aux confis de notre système solaire. Jusqu’à 16 joueurs doivent gérer des commandes de sous-marin complexes pour survivre dans des températures négatives et explorer un océan extraterrestre. Cette simulation en coopération sera disponible en Early Access sur Steam ce printemps.

Barotrauma prend place dans un futur proche où d’intrépides aventuriers ont fui la Terre pour s’installer sur Europe, la lune aquatique de Jupiter. Dans cet environnement inhospitalier, la vie humaine n’est possible que sous la surface gelée de la lune. Mais les humains ne sont pas les seuls à se battre pour survivre dans les profondeurs…

En tant que membre d’un équipage de sous-marin, le joueur aura pour mission de diriger son vaisseau dans des environnements dangereux, d’explorer des ruines extraterrestres et de prendre part à des quêtes difficiles. Les joueurs devront gérer toute sorte de systèmes de commande comme le réacteur nucléaire, le sonar, les armes ou encore les machines. Grâce à un système de craft complexe, l’équipage pourra également créer des outils, des médicaments et des armes.

Agir rapidement et en faisant preuve de stratégie est primordial, surtout lorsqu’on fait face à des catastrophes inattendues. En plus du rôle de capitaine, le jeu comporte quatre classes, et jusqu’à 16 joueurs peuvent rejoindre l’équipage d’un sous-marin. Avec des niveaux et des événements générés procéduralement, plonger dans les abysses avec ses amis promet de nombreuses heures de fun remplies d’adrénaline !

Points forts :

  • Des commandes de sous-marin à gérer pour survivre dans les profondeurs d’Europe, l’une des lunes gelées de Jupiter.
  • Cinq classes : capitaine de sous-marin, ingénieur, mécanicien, médecin et assistant.
    Un vaste océan à explorer qui abrite des espèces extraterrestres, des ruines et d’autres secrets à découvrir.
  • Un jeu 2D en coopération jusqu’à 16 joueurs rempli d’adrénaline.
  • Des systèmes de gestion et de craft complexes.
  • Chaque partie est unique grâce aux niveaux et événements générés procéduralement.
  • Des animations au style original avec une physique de ragdoll.
  • Avec Steam Workshop, les joueurs peuvent créer leurs propres sprites, sous-marins, niveaux ou monstres aliens et les rendre disponibles au téléchargement pour les autres joueurs.

Barotrauma sera disponible en Early Access sur Steam au printemps 2019