EA et DICE ont annoncé que dorénavant tous les joueurs de Battlefield 1 peuvent jouer gratuitement sur Rupture, une carte apparue dans Battlefield 1 They Shall Not Pass illustrant la seconde bataille de la Marne et caractérisée par ses coquelicots qui poussent sur des épaves rouillées.
Par ailleurs, les joueurs de Battlefield 1 découvriront encore plus de contenu gratuit au fil des prochains mois. Ainsi, en mai, vous pourrez jouer à Soissons, une autre carte de Battlefield 1 They Shall Not Pass, pour participer à l’un des plus grands assauts de chars de la Première Guerre mondiale.
En juin, vous livrerez des batailles épiques un peu plus courtes avec le nouveau mode de Battlefield 1, Opérations de choc. Ce mode réunit jusqu’à 40 joueurs. Tout comme en Operations, les assaillants et les défenseurs s’affrontent pour prendre le contrôle de secteurs. Cependant, l’action ne se concentre que sur une seule carte. C’est un mode idéal si vous n’avez pas le temps de jouer une opération entière. Opérations de choc sera disponible sur cinq cartes : L’Ombre du géant, Prise de Tahure, Col de Lupkow, Zeebruges, et Somme. Normalement, la plupart de ces cartes sont réservées aux joueurs possédant le Pass Premium Battlefield 1 ou les extensions individuelles, mais tout le monde y aura accès en jouant au mode Opérations de choc.