La franchise Battlefield a dévoilé Battlefield Labs, le programme de test communautaire le plus ambitieux de son histoire.

Le développement de la prochaine expérience Battlefield entre dans une phase majeure qui bénéficiera plus que jamais de la collaboration avec sa communauté.

La première phase de tests de Battlefield Labs sera lancée au cours des prochaines semaines. Les joueurs peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur battlefield.com/labs. Les premiers tests seront ouverts à un nombre limité de joueurs et joueuses résidant en Europe et en Amérique du Nord, sur des serveurs situés dans ces régions. Par la suite, le programme sera étendu à davantage de serveurs et de participants.

« Je jouais à Battlefield bien avant de rejoindre l’équipe » confie Vince Zampella, directeur de Respawn et Group GM d’EA Studios Organization. « Ce jeu a tellement de potentiel. Lancer Battlefield Labs, maintenant que notre jeu entre en phase de pré-alpha, va permettre de tester et éprouver les différentes expériences sur lesquelles nos équipes ont travaillé pour ce nouvel épisode. Cette initiative aidera donc nos équipes de développement à réaliser pleinement le potentiel du prochain Battlefield. »

Les joueurs pourront retrouver toutes les informations concernant les tests publics sur battlefield.com/labs. La communauté pourra consulter des annonces publiées par l’équipe tout au long des tests, afin que même les personnes non sélectionnées pour Battlefield Labs puissent suivre cette aventure. Tous les retours recueillis lors des tests de Battlefield Labs influenceront le développement du prochain Battlefield et bien au-delà.

Battlefield Labs joue un rôle majeur dans la manière dont les Battlefield Studios conçoivent et façonnent la prochaine expérience de la franchise. Les Battlefield Studios sont composés de DICE, les créateurs de la franchise Battlefield, Ripple Effect, un studio dirigé par des vétérans de la franchise qui travaille sur une toute nouvelle expérience pour la série, Motive, l’équipe derrière les titres acclamés par la critique Star Wars Squadrons et Dead Space, et Criterion, connu pour ses jeux de course de renommée mondiale et ses contributions à Battlefield.