Atari a annoncé que le dernier volet de sa série Atari Recharged, Berzerk: Recharged, est désormais disponible.
Coincés dans un labyrinthe cybernétique et mortel à l’esprit synth-wave, les joueurs devront s’armer de blasters pour se frayer un chemin à travers les vagues de robots aussi bavards que sarcastiques avec un seul objectif vicieux : TUER. On se souvient de Berzerk comme l’un des premiers jeux d’arcade à intégrer la synthèse vocale et Berzerk: Recharged perpétue son héritage. Les robots, sans concept de clémence, délivrent des monologues sinistres à travers leur système d’exploitation, obligeant les joueurs à endurer des ordres tels que « tuez l’humanoïde » et des provocations moqueuses telles que « Poulet, bats-toi comme un robot ! » tout en luttant pour leur survie.
Considéré comme l’un des joyaux de l’ère d’or du jeu vidéo des années 80, le premier Berzerk était un jeu de tir multidirectionnel, vu d’en haut où les joueurs affrontaient des hordes de robots armés dans un labyrinthe sans fin. C’est un des précurseurs du run-and-gun. Le point culminant de Berzerk est Evil Otto, qui se manifeste sous la forme d’un visage souriant rebondissant pour traquer impitoyablement les joueurs. Contrairement à ses successeurs Inky, Blink et Clyde, Evil Otto ne fuira pas, peut traverser les murs et est indestructible. Otto est désormais de retour, en apportant avec lui des graphismes mis à jour, des commandes habiles à deux sticks et une nouvelle bande originale de l’acclamée Megan McDuffee.
Dans Berzerk: Recharged, les joueurs se frayeront un chemin à travers un labyrinthe mortel rempli de robots menaçants qui n’ont qu’une chose programmée dans leur esprit : tuer. Les fans se souviennent que Berzerk, premier du nom, était l’un des premiers jeux d’arcade à utiliser la synthèse vocale et Berzerk: Recharged conserve ce système de dialogue. Les robots qui poursuivent les joueurs ont un monologue sinistre et sarcastique qui tourne dans leur système d’exploitation, il faudra donc endurer des phrases telles que « tuez l’humanoïde » ainsi que de la moquerie comme « Poule mouillée ! Bats-toi comme un robot ! » alors que la lutte pour survivre s’intensifie.
Bien sûr, personne ne peut oublier le méchant : le visage souriant, maléfique et toujours menaçant d’Evil Otto. Bien qu’il arbore un sourire sinistre, Otto est une menace mortelle et invincible, toujours présente, n’offrant qu’une seule solution pour survivre : COURIR. Associé à la bande originale de Megan McDuffee composée de synthétiseurs de science-fiction, Berzerk: Recharged recrée l’ambiance d’une chasse à l’homme meurtrière dans une station spatiale angoissante… et d’une salle d’arcade très groovy des années 80.
Caractéristiques :
- Défi Accepté : Un labyrinthe sans fin de salles aléatoires, de plus en plus difficiles au gré de la progression. À mesure que l’intensité augmente, la difficulté croissante se reflète dans les schémas de couleurs changeants des robots.
- Niveaux incroyables à relever : 20 labyrinthes conçus à la main qui offrent des défis de gameplay uniques avec chacun des agencements différents permettant aux joueurs de tester leur bravoure.
- Des Power-Ups excitants : Les joueurs pourront ramasser des power-ups d’armes tels qu’un tir dispersé, un tir puissant ou encore un railgun qui sont des éléments récurrents de la série Berzerk. Il existe également des power-ups de joueur pour courir plus vite, se protéger et placer des mines utilisables contre ses ennemis mal polis et implacables !
- Co-op : Comme dans les opus précédents de la série Recharged, les joueurs peuvent recruter un fidèle partenaire pour doubler leur puissance de feu en cas de situation difficile.
- Classements : Un classement public est disponible ! Les joueurs pourront se challenger et devront se surpasser pour atteindre les plus hautes marches du podium
Berzerk: Recharged est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Nintendo Switch, Atari VCS et PC via Steam et Epic Games Store.