A l’occasion de la Journée internationale des chiens, nos amis les plus fidèles sont à l’honneur avec Bienvenue chez Doug.

Cette collection de 5 courts métrages des studios Pixar, suit les mésaventures humoristiques de Doug, l’adorable chien du film d’animation Disney. Pixar « LÀ-HAUT ». Chaque court métrage présente, à travers les yeux passionnés de Doug, des événements du quotidien qui se produisent dans et autour de son jardin.

Bob Peterson (MONSTRES ET CIE, LE MONDE DE NEMO) qui interprète à nouveau la voix de Doug dans la version originale, a scénarisé et réalisé les 5 nouveaux courts métrages et Kim Collins en a assuré la production. Il s’agit d’un sujet familier pour Bob Peterson, qui a été scénariste et co-réalisateur de « LÀ-HAUT  » nommé aux oscars du meilleur film d’animation. « Doug a le cœur pur, c’est une bonne âme. C’est sans doute ce que le public apprécie tant dans ce personnage », explique Bob Peterson. « De plus, les gens sont très attachés à leurs chiens. On s’est donné beaucoup de mal pour être le plus réaliste possible dans le comportement de Doug, afin que les spectateurs voient leurs propres chiens à travers lui. »

Trouver de nouvelles aventures pour Doug n’a pas été un problème pour Bob Peterson, qui a gardé en tête l’idée que c’est la première fois que Doug sort de Paradise Falls. « Tout est nouveau, et il est excité par tout ça », dit-il. « Mais les plus petites choses peuvent distraire Doug, sans parler d’un véritable écureuil ! »

Bienvenue chez Doug est attendue dès le 1er septembre prochain sur Netflix.