Bird a annoncé « Helmet Selfie », une fonctionnalité sur l’application conçue pour inciter les usagers au port du casque et ainsi améliorer leur sécurité.
Bird a également annoncé « Bird Safety Marketplace », où les usagers pourront trouver une sélection d’équipements de protection.
« La sécurité de tous les usagers de la route est une priorité pour Bird et les villes dans lesquelles nous opérons », a déclaré Paul Steely White, Director of Safety Policy & Advocacy chez Bird. « Suite à nos échanges avec les villes partenaires, des experts en sécurité et des entreprises innovantes de l’industrie du casque et de la sécurité routière, nous avons créé Helmet Selfie et Safety Marketplace. Bien que la façon la plus efficace de réduire les accidents liés à l’insécurité soit d’améliorer les infrastructures, nous souhaitons contribuer à améliorer l’adoption du port du casque pour mieux protéger les usagers. »
Des partenariats avec les villes pour sensibiliser au port du casque
Bird est fier d’avoir été le pionnier dans la sensibilisation au port du casque, en distribuant gratuitement 75 000 casques au cours des 18 derniers mois. Cependant, une récente étude[1] a révélé que seul 1 usager blessé sur 190 portait un casque. Ainsi, pour inciter les usagers de trottinettes électriques à mieux se protéger, Bird lance le Helmet Selfie, qui utilise la technologie de vision par ordinateur (computer vision technology) afin d’aider les villes à augmenter de façon considérable le port du casque en combinant innovation technologique et récompense pour les usagers.
Avec Helmet Selfie, gagnez des crédits
A la fin de chaque voyage, les usagers sont invités à se prendre en photo avec leur casque pour recevoir notamment des crédits pour leurs prochaines courses. Ils peuvent également partager leur photo sur les réseaux sociaux avec #BirdHelmetSelfie pour aider à sensibiliser au port du casque.
Donner aux usagers l’accès aux meilleurs équipements de sécurité routière avec Global Safety Marketplace
Bird priorise la sécurité et met son expertise de pionnier du marché au service des collectivités. Ainsi, Bird a créé Global Safety Marketplace, une plateforme où les usagers peuvent trouver des équipements de sécurité routière tels que des casques. Les fournisseurs d’équipements de sécurité routière, y compris les casques et les dispositifs visant à accroître la visibilité des usagers, sont invités à soumettre une proposition pour proposer leurs produits sur la plateforme de Bird.