Pearl Abyss a dévoilé la feuille de route de Black Desert pour le mois prochain, offrant aux aventuriers un aperçu des mises à jour majeures et des nouveaux ajouts à venir.

La feuille de route détaille l’ajout du premier Serveur Hardcore de Black Desert, Orzakea, le chapitre final de l’histoire d’Atoraxion et une série d’améliorations du confort de jeu, dont le système de sélection tout-en-un, de nouvelles tenues et bien plus encore.

13 mars – Un nouveau challenge : le Serveur Hardcore

Le Serveur Hardcore offrira un défi inédit avec un système de saison mensuel, permettant aux aventuriers de créer des personnages dédiés à ce serveur. Conçu pour être l’expérience PVP ultime, les aventuriers devront gérer avec précautions leurs points de survie gagnés en éliminant les monstres et les autres joueurs. Ce contenu est accessible deux heures par jour et l’objectif est de survivre le plus longtemps possible pour accumuler des points de survie. Les points pourront ensuite être échangés contre des récompenses prestigieuses.

20 mars – Chapitre final d’Atoraxion : Orzakea

La sortie imminente du dernier chapitre de l’histoire d’Atoraxion, intitulé « Orzakea », a été annoncée. Les aventuriers exploreront de nouvelles intrigues centrées sur les mystères d’Orze, un personnage central du conflit d’Atoraxion. Le nouveau rebondissement de l’histoire et son boss final, Orze des épines, offrira un nouveau challenge excitant aux joueurs qui devront coopérer pour le surmonter.

En mars – Mises à jour des cosmétiques et du confort de jeu

Les aventuriers pourront découvrir de nouvelles tenues cosmétiques, dont la tenue Medeia, disponible dès la semaine prochaine pour les personnages féminins. Ainsi que le costume Brise ensoleillé (disponible pour toutes les classes) qui apportera une esthétique fraîche et florale pour la saison à venir.

Les aventuriers peuvent également s’attendre à voir de nouvelles fonctionnalités offrant des améliorations du confort de jeu. L’équipe de développement a fait part de la refonte de la boutique de Loyalties actuelle, ainsi qu’une mise à jour de contenu majeure axée sur le jeu en solo. Enfin, pour une future mise à jour au-delà du mois de mars, les développeurs ont confirmé la mise en place d’une fonctionnalité de sélection tout-en-un. Dès sa sortie, cette fonctionnalité permettra aux joueurs de personnaliser leurs paramètres en fonction du type de gameplay, en appliquant automatiquement des préréglages selon les différents contenus.