Blacknut, la célèbre startup rennaise qui dématérialise le jeu vidéo, a développé une plateforme de cloud gaming qui permet d’accéder en streaming à plus de 200 jeux vidéo sans rien télécharger, sans console et sans installation.
Du 18 juin au 8 juillet 2018, Blacknut fait appel à Proximea pour sa campagne de crowdfunding. Objectif : consolider son catalogue de jeux « famille » et renforcer ses partenariats.
Filiale de la Banque Populaire Grand Ouest, Proximea soutient les projets régionaux innovants et démocratise l’accès à l’investissement en capital en offrant à tous l’opportunité d’investir dans des projets à valeur ajoutée.
Après la musique avec Deezer, les lms et les séries avec Net ix, c’est au tour des jeux vidéo d’être dématérialisés et disponibles en streaming, avec Blacknut ! En un seul clic et en moins de 20 secondes, il est possible de jouer sans contrainte technique à un même jeu pouvant être commencé sur TV, poursuivi sur son smartphone et terminé sur sa tablette ! Blacknut a vu le jour en janvier 2016 et s’est tout de suite donné les moyens d’adresser un marché gigantesque car mondial, grâce à son équipe internationale et ses partenariats commerciaux à travers le monde ! Aujourd’hui, pour alimenter son catalogue et renforcer ses partenariats avec les géants mondiaux de la TV et des opérateurs Internet, Blacknut fait appel au crowdfunding et s’appuie sur l’expertise de Proximea.
« Pour Proximea, accompagner Blacknut s’est imposé comme une évidence dès le début. Son o re s’inscrit dans les nouvelles tendances de consommation des médias culturels. Le jeu vidéo n’y échappe pas et Blacknut o re une grande liberté de consommation grâce à sa solution. Par ailleurs, la stratégie de démocratisation du jeu vidéo, les qualités esthétique et fonctionnelle de la plateforme ainsi que la grande variété des contenus proposés nous ont impressionnés et nous ont semblé être les bases idéales pour construire le succès commercial de Blacknut. Nous sommes convaincus qu’avec cette levée de fonds de 300K€, nous allons contribuer à l’émergence d’un grand acteur du jeu vidéo en streaming », explique Benjamin
Blacknut, la célèbre startup rennaise qui dématérialise le jeu vidéo, a développé une plateforme de cloud gaming qui permet d’accéder en streaming à plus de 200 jeux vidéo sans rien télécharger, sans console et sans installation. Le coeur de cible de Blacknut est un public familial auquel est proposé une sélection de titres de qualité, divertissants et variés. Le service est déjà disponible sur ordinateurs, TV connectées et store Amazon Prime (Fire TV Stick). Il vient d’être lancé en Beta sur les téléphones mobiles et les
tablettes.
La société joue sur le changement des modes de consommation en passant d’un modèle d’achats de hardware et de jeux à l’unité à un modèle d’abonnement mensuel. Pour 14,99€ sans engagement, elle donne ainsi un accès illimité à des centaines de jeux, sur tous les écrans.
Animée par une équipe expérimentée de 30 personnes, la plateforme dispose des moyens pour attaquer un marché mondial. Elle a déjà établi des partenariats B2B avec Amazon, Qwant ou encore omson, lui permettant ainsi de toucher plus de 15 millions d’utilisateurs. Déployée dans 7 pays et accessible en 3 langues, Blacknut poursuit son développement international avec les géants de la TV connectée et les opérateurs Internet.